Cette année pour Pâques, je retournerai à la source de mon enfance m'approvisionner de cette eau si pure et si limpide. Je la conserverai pour guérir les petites blessures. Celles du corps et de l'âme.

Je retournerai aussi à la source qui est en moi pour revivre !

Je perpétuerai la tradition que mon grand père nous a enseignée et le plaisir que nous avons eu à la vivre. Nous partions en pleine nuit de chez mes parents pour aller chercher l'eau à chaque matin pascal. Nous devions être sur le bord de la source avant le lever du soleil car il fallait la ramasser juste comme le soleil se levait.

Cette année dans ma maison, il y aura ma petite bouteille d'eau de Pâques pour me souvenir que tout se guérit lorsque nous y croyons avec ardeur.

J'installerai la magie, la croyance de la source. Cette petite bouteille d'eau sera la preuve que tout est possible et elle représentera la preuve que cette source divine est présente et que nous la possédons aussi à l'intérieur de nous.

Cette année, je serai le lapin de Pâques m'amusant à cacher les oeufs et aussi des petites douceurs de printemps. Je déposerai bien en vue des petits paniers dans la maison pour la cueillette et mes filles s'amuseront à chercher les petits trésors.

Elles sont maintenant grandes mais, elles ont gardé leurs coeurs d'enfant. Oui, elle sont toujours petites dans leur coeur. 

Elles ne demandent pas mieux que de réinstaller la magie vécue chez leur grand-mère. Elles aussi ont besoin de la merveilleuse magie des souvenirs d'enfance. Ce bel héritage laissé par mes parents et leurs grands-parents.

Cette année je ne vivrai pas le retour d'une personne que chaque année j'attendais. La fête sera différente mais nous accueillerons dans nos coeurs :

LA VIE

LE RENOUVEAU

LA TRADITION

et

LES SOUVENIRS !

Cette année, je suis la jardinière de mes semences. C'est moi qui les dépose une à une, en empruntant les petites boutures de mes souvenirs les plus beaux et je créerai un nouveau jardin...

Cette année je me composerai un autre retour. Celui des "us et coutumes " que j'ai appris de ma mère, de mon père et de mes grands-parents qui sont à fêter au Paradis où c'est Pâques et Renaissance à chaque jour !

Je suis certaine qu'ils me regardent en souriant...

Pâques est là !

Je sais que je peux faire de cette journée, une journée magique. Oui, selon ce que je veux semer dans mon jardin printanier. J'ai les plus belles semences, alors pourquoi ne pas les semer et récolter les plus belles joies ? Pourquoi ne pas en faire des petits bonheurs et créer de doux souvenirs à perpétuer pour mes enfants devenues grandes ?

Je suis la petite magicienne de ma vie, et mes petites colombes tourneront autour de ma tête, heureuses de mon cheminement.

Elles seront avec moi en cette journée de Pâques.

On peut à tout instant transformer sa vie. J'ai ce pouvoir en moi et toi aussi. Alors installons dans nos le renouveau tout en gardant précieusement les doux souvenirs.

 

JOYEUSES PÂQUES !

Louise Nantais
28 mars 2002

 Tous droits réservés

 
 

 

 
 
 

Copyright (Le jardin de Janilou/Au Jardin de l'amitié) © 2003 Tous droits réservés