Que ce jour où l'on célèbre le mystère de la Résurrection soit l'occasion de rendre hommage et d'apprécier la beauté de toutes ces merveilles de la nature qui nous entourent.

Profitons de cette occasion pour partager la Paix et l'Amour...

Que notre soleil intérieur réchauffe les coeurs... et déride les sourires crispés par le froid de l'hiver.





Dimanche est l'aube d'une nouvelle naissance.

Acceptons de vivre cette re-naissance intérieure, soyons comme les bourgeons qui s'ouvre à la vie printanière, ouvrons notre coeur à la beauté de chaque moment présent.

Chaque moment possède sa magie, sa pureté. Puisons donc dans cette journée spéciale et laissons couler en nous telle une sève miraculeuse cette merveilleuse essence de l'amour pour que ce reflète ensuite sur les autres, comparable à des rayons de soleil, la paix et l’amour.

Les fleurs du printemps et la douceur du vent sont des moments imminents !
Hannah Yvette (Lunalou)

Se faire plaisir ce n'est pas être égoïste, mais se donner des moyens de se ressourcer en trouvant ainsi la force d'entrer au plus profond de nous-mêmes, et d'y faire le ménage pour rester équilibré et retourner vers les autres plus construit, avec plus d'énergie, de confiance en soi.

Nous n’avons pas à se culpabiliser de quoi que ce soit. La vie, n'est pas toujours facile, ce sont les gens que nous croisons et ceux avec qui l'on vit parfois, qui, par leurs comportements, bons ou mauvais envers nous et les autres, qui nous apprennent à vivre, et à trouver ce qui est bon pour nous, ce qui est le plus important pour nous.

Si je dépasse mes limites, si je me culpabilise pour diverses raisons, mes rapports avec les autres s'en ressentent, ils sont tendus, moins bons, je risque aussi de me faire manipulé, car je peux manquer de discernement.

Dans la vie j'ai aussi appris que tout le monde n’est pas beau, que tout le monde n’est pas gentil, qu'il y a toujours des gens qui profitent de notre fragilité et de notre fatigue, MAIS il y a aussi des gens bons de nature ou de conviction.

Par contre, si je dépasse ma force morale, mentale ou physique, je peux me tromper sur l'intention des gens qui veulent m'aider, je ne suis plus capable de faire la part des choses à ce moment-là.

Merci encore chers abonnés et chères abonnées, merci de faire partie de ma vie.

Que cette belle fête de Pâques se passe dans l’amour de Dieu, dans la tendresse et en prime un beau lapin en chocolat ah ah ah.

C'est bon pour la santé du chocolat, pas trop par exemple loll.

Le chocolat c'est bon pour le moral

Les effets toniques et antidépresseurs du chocolat observés déjà depuis le XVIIème siècle ont pu être expliqués grâce à la science moderne.

Le chocolat contient en effet des substances chimiques toniques dont les principales sont la théobromine, la caféine, la phényléthylamine et sérotonine qui stimulent le système nerveux central, améliore les performances musculaires et les réflexes, lutte contre le stress et les états dépressifs.

Elles ont un rôle dynamisant et euphorisant. L'action du chocolat est double.
Objet de gourmandise, de satisfaction, le chocolat est lié à une idée de récompense. C'est un cadeau que l'on s'offre à soi-même pour son plaisir.

Cet acte égoïste qui fait du bien provoque une sécrétion d'endorphines à l'effet euphorisant et calmant proches de l'opium. Le chocolat comble les manques d'affection, les déceptions, les états nerveux : c'est un curatif symptomatique de tous nos troubles.

Le chocolat contient...

- de la saccharose

- de la théobromine (600 mg) : alcaloïde stimulateur du système nerveux central et stimulateur cardiaque

- de la phénylethylanine (20 mg) : substance "psycho-stimulante" qui a un rôle de neurotransmetteur et d'anti-dépresseur

- de la caféine (70 mg) : alcaloïde qui a des effets tonifiants

- de la sérotonine (3 mg) : neurotransmetteur antistress

- de la tyramine (2 mg) : dérivé d'acide aminé

Le chocolat est très riche en sels minéraux, surtout en phosphore et magnésium : 100 grammes de chocolat apportent 506 calories, contre 165 pour la viande et 79 pour le lait.

Hannah Yvette (Lunalou)

Texte de Mimi (Micheline)

Jésus avait une mission... Bien particulière, car il vivait son passage, au nom de toute l'humanité. Il est venu sur terre pour nous montrer le chemin vers la libération. « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ».

Ce qui ne signifie pas que sa mission était moins difficile ou que ses souffrances étaient différentes des nôtres. Par l'acceptation de la mission il nous a ouvert la voie.

C'est maintenant à nous de faire notre bout de chemin. Le Christ est ressuscité et par la mort il a vaincu la mort, et à ceux qui étaient dans les tombeaux, il a donné la vie.

Le matin de Pâques, alors que tout semble endormi, il s'est produit une chose extraordinaire. Celui que l'on croyait mort, est revenu à la Vie. Il a vaincu la mort pour nous afin que nous puissions, nous aussi, passer à travers nos propres morts et croire à la Vie !

Nous vivons notre propre mort dans nos vies, perte de quelqu'un qui nous est cher, perte d'un emploi, maladie, perte d'un amour... Tous ces passages peuvent nous clouer à une croix trop lourde pour nous. Comme Jésus, il nous faut abandonner celle-ci entre les mains du Père !

Jésus aussi est tombé sous le poids très lourd de sa croix. Il a eu des personnes sur son chemin pour l'aider à la porter jusqu'au bout. Il y a dans nos vies, des personnes que Dieu a placées là sur notre route pour nous aider à continuer notre chemin, malgré toutes les embûches de la vie.

Il y a ce matin de Pâques qui nous ramène chaque fois à la Vie. Oui, ce matin de Pâques existe bien pour chacun de nous, il nous suffit seulement de relever la tête avec espérance.

La vie est belle et elle est pleine de surprises, d'imprévus et de défis. C'est ce qui la rend intéressante !

Comme il est beau de voir le visage des personnes qui dans leur vie, ont relevé des défis de tailles et sans perdre courage, ont traversé le temps et sont maintenant rayonnants de joie ! Des témoins comme ceux-ci il y en a sûrement près de chez vous. Regardez-les bien, vous y verrez sûrement les lueurs du matin de Pâques.

En ce beau jour de Pâques, puisse ce jour être des plus heureux, puisse cette saison enfin s'éveiller. Que la magie printanière soit au rendez-vous et que le soleil répande sa chaude lumière afin que tout ce qu'il y a de mieux vienne agrémenter le reste de l'année.

Que cette fête de Pâques soit telle que désirée ! Quelle ait tout pour semer dans le coeur en espérant que Pâques soit un moment à chérir et à se souvenir.

Puisse chaque jour de cette saison du renouveau vous apportes de nouvelles joies et de nouveaux bonheurs tandis que le printemps dévoile à nouveau ses fraîches merveilles à admirer et à apprécier ces bouquets de bonheur !

"Joyeuses Pâques" en différentes langues

¡Felices Pascuas (espagnol)

BOA PÁSCOA (portugais)

KALO PASKA (grec)

BUONA PASQUA (italien)

ID-FOSS’H MUBARAK (arabe)

SRETUN USKRS (croate)

VESELE VANOCE (tchèque)

FROHE OSTERN (allemand)

SREKEN VELIGDEN (macédonien)

FOUAI HWO GIE QUAI LE (chinois)

SOUK SAN VAN EASTER (laotien)

 



 

Retour Spécial Pâques  | Retour à l'Accueil du Jardin

 

 


Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2017 Tous droits réservés