Au commencement, était le Verbe. 

Et le Verbe était tourné vers la Lumière et le Verbe était la Lumière.

Tout fût par lui. Et rien de ce qui fût, ne fût sans lui. En lui était la Vie. 

Et la Vie était la Lumière des hommes. 

Et la Lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont point comprise.

 

Je suis venu pour qu'ils aient la Vie et pour qu'ils l'aient en abondance. Tiens-toi tranquille et regarde la délivrance que l'Éternel va t'accorder en ce jour.

Ne juges point selon les apparences, mais juges selon le jugement juste. L'épée de la Vérité ! Le raisonnement Divin ! 

Rejette de ton esprit tout ce qui n'est pas conforme au principe de la vie, de l'amour, de la paix, de la justice et de l'harmonie. 

Le monde que tu vois est le monde que tu es. Tel un homme pense dans son coeur, tel il est : Divin, s'il voit le divin; poussière, s'il voit la poussière.

 

Rien n'est bon ni mauvais, si ce n'est ce qu'en fait la pensée. Choisis la Vérité qui ne change jamais, afin de te tenir au-dessus de la contradiction, au-dessus des apparences qui varient sans cesse. 

Manges et digères la Vérité profonde afin qu'elle s'intègre dans ton courant sanguin et puisse s'exprimer à travers toi. Alors le désert se réjouira, il fleurira comme la rose.

 

Au commencement était le Verbe et le Verbe était tourné vers la Lumière et le Verbe était la Lumière, alors le Verbe s'est fait chair et nous avons vu sa Gloire.

 

Seul l'être psychique profond quand il se dévoile et émerge avec son plein pouvoir peut te conduire sans dommage à travers embûches et pièges.

À chaque moment, il surprend, démasque, rejette les mensonges du mental et de la vie, saisit la Vérité de l'amour Divin et la dégage des ardeurs excitées du mental ou de l'enthousiasme aveugle et fallacieux de la force de vie.

Mais par contre toutes les parties essentiellement vraies dans l'être mental, vital et physique, il les désembourbe et les prend avec Lui dans le voyage jusqu'à ce qu'elles se tiennent droites sur le sommet, neuves dans l'esprit et sublimes dans leurs formes et cependant, la direction de l'être psychique profond, ne se révèle pas suffisante tant qu'il n'a pas réussi à se soulever jusqu'aux niveaux spirituels les plus élevés, et que l'étincelle, où la flamme divine descendue ici bas, n'a pas rejoint l'éther flamboyant de son origine.

Car là, ce n'est plus le domaine d'une conscience spirituelle encore imparfaite, à moitié perdue à elle-même, sous les couches épaisses du mental de la vie et du corps, mais c'est la pleine conscience spirituelle dans sa pureté, sa liberté et sa largeur intense. 

Là c'est le connaisseur éternel qui devient le connaisseur en nous, le moteur et l'utilisateur de toute connaissance, et de même, c'est l'Éternel bienheureux qui devient l'adoré attirant à lui-même, cette parcelle divine et éternelle de son être et de sa joie, sortie de Lui pour jouer dans l'univers.

C'est l'amant Infini qui répand partout son heureuse unité dans la multitude de ses propres " moi manifesté ".

Là, toute la beauté du monde est la beauté du bien-aimé, et toutes les formes de beauté sont contraintes de se tenir sous la lumière de cette éternelle beauté et de se soumettre au pouvoir sublimateur et transfigurateur de la perfection divine dévoilée.

Au commencement était le Verbe. Dans le Verbe était la Vie et la Vie était la Lumière des hommes. 

Il était dans le monde et le monde fût par Lui. Et le monde, ne l'a pas reconnu.

Mon enfant, l'Amour sans limite brise aussi la limite des mots. Je dispose dans ton coeur, sur tes lèvres, des ascensions, de sorte que tous les mots dont tu te sers fassent explosion vers le haut et que chacun d'eux dépasse celui qui précède et t'introduise à une mission plus excellente.

Tu vas ! Que partout où tu iras, tu te sentes envoyé, porteur d'un message divin. 

Tu viens ! D'où que tu viennes, sens-toi attendu, sens que tu marches vers un terme indiqué et que tu es intérieurement lié à ce terme. 

Hâtes-toi vers cette rencontre que j'ai préparé.

Tu vois...

Je désire que tu regardes et que toute vision devienne en toi contemplation attentive.

Tu entends...

 Je désire que tu écoutes, que tu prêtes l'oreille et que au-delà de percevoir, tu veuilles recevoir.

Tu parles...

Je veux plutôt que tu dises, et que tu transformes la parole neutre en une communication personnelle et intime. Ces verbes, tu les voies monter de clarté en clarté, mais au sommet, il est un Verbe tel, qu'on ne peut aller plus loin.

 

C'est le Verbe "DONNER", car le don abolit la possession propre. Encore est-il qu'à l'intérieur même du don, retentissent des appels de plus en plus exigeants.

La Divine logique du don, MA logique, ce noeud du don partiel au don total, du don de la chose au don de SOI, mon enfant, laisse-moi mettre les paroles sur tes lèvres.

Apprends à faire de chacune d'elle autant de strophes d'un cantique, des degrés, au terme duquel tu apercevras au dernier tournant de la route, la terre perdue, la terre pressentie, la terre promise.

 

Au commencement était le Verbe, en lui était la Vie, le Verbe était la vraie Lumière qui en venant dans le monde illumine tout homme. De sa plénitude, tous, nous avons reçus des grâces sur grâces.

Je veux t'attirer et te conduire au désert. 

Là, je parlerai à ton coeur. Là, je te redonnerai tes vignes. Là, tu chanteras comme au jour de ta jeunesse.

En ce jour là, tu m'appelleras mon époux et non plus mon maître, et c'est de moi que tu recevras ton fruit car je fais pour toi des merveilles.

Debout, rayonne, car voici ta Lumière et sur toi se lève la gloire du Très-Haut, tandis que les ténèbres s'étendent sur la terre et l'obscurité sur le peuple. 

Mais sur toi se lève le Très-Haut et sa gloire illumine, les nations vont s'acheminer vers ta Lumière et les rois vers le rayonnement de ton aurore.

Lèves les yeux aux alentours et regardes. Tous se rassemblent pour venir à toi, tes fils arrivent de loin et tes filles qu'ont porte sur la hanche. Cette vue te rendra radieuse, ton coeur palpitera et se dilatera car les richesses de la mer afflueront vers toi et les trésors des nations viendront à toi. 

Je ferai régner sur toi la paix et gouverner la justice. On n'entendra plus parler de violence dans ton pays, de ravages et de ruines dans ton territoire. 

Ton soleil ne se couchera plus, ta lune n'aura plus de déclin, car tu auras en permanence le Très-Haut pour Lumière, et les jours de ton deuil seront terminés. 

Tu seras une couronne éclatante, un turban royal dans ma main. On ne te nommera plus délaissé, on ne nommera plus ta terre désolation, mais on l'appellera, mon plaisir en elle.

Car je mets mon plaisir en toi et ta terre aura un époux comme une jeune homme s'unit à une vierge, ainsi tes fils s'uniront à toi, et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, ainsi tu feras MA Joie.

 QUE L'AMOUR SOIT TON BOUCLIER

Je veux te révéler le sens de cette vie : aimer et être aimé.

Car ton Père céleste est Amour, car ta Mère la Terre est Amour, car le Fils de l'homme est Amour. C'est par l'Amour que les trois ne font qu'UN. 

Tout ce qui existe a été conçu suivant la loi de l'Amour qui est Sagesse. Le seul chemin qui mène au bonheur est celui de l'Amour.

 

AIMER...

 c'est voir la divinité dans cet autre que tu aimes. Qu'il voit cette divinité en toi, est le signe de son Amour, car la Divinité est Amour. Faire la volonté céleste, c'est donner cet Amour à tous les êtres.

Si tu sais voir la Divinité partout où tes yeux se posent, tu ne manqueras de rien. Si tu aimes quelqu'un, tu réponds à l'Amour Divin à travers celui que tu aimes. Si tu t'aimes toi-même, tu deviendras parfait, car tu sauras voir l'être Divin qui est en toi et tu le manifesteras en purifiant chaque jour davantage ton corps, ton âme et ton esprit. 

Alors, la compassion jaillira de ton coeur, tu comprendras les peines de tous les êtres et tu pourras les aider.

 

QUE L'AMOUR SOIT TON BOUCLIER

Ne maudit pas celui qui t'a fait du mal. Il n'était pas encore éveillé à l'Amour. Sa véritable nature qui est tourné vers le bien ne s'est pas encore révélée. 

Pardonne-lui afin qu'il puisse comprendre le mal qu'il t'a fait et ainsi, s'éveiller à la Vie Divine. Pardonner, c'est se libérer de toutes rancunes et faire confiance à la loi de la justice cosmique. 

Si tu te libères de toutes rancoeurs, cette justice se manifestera sous tes yeux. Si tu aimes, tu prends conscience de la force divine qui t'habite et tu peux soulever des montagnes. 

D'où que vienne l'Amour, respectes-le, car c'est cette force qui t'est envoyée. 

Quand tu dis : " Je t'aime "

penses que ce "Je " qui aime est la divinité en toi. 

Quand on te dit : " Je t'aime "

penses que ce " Je " qui t'aime est la divinité en l'autre. 

Ainsi, tu n'auras plus jamais peur de l'Amour, tu t'y plongeras et deviendras AMOUR. Tous les êtres méritent ton amour. 

Car c'est cette énergie divine que tu aimes en l'autre, aussi dois-tu voir le bien dans chaque être que tu rencontres et ce bien se manifestera.

Ce sur quoi tu portes ton attention se développe toujours en toi-même comme en chacun, vois les qualités de l'âme, afin qu'elles puissent jaillir pour apporter au monde sa guérison.

Les défauts ne constituent que l'enveloppe, l'apparence extérieure de l'être humain, non son essence. Seul l'Amour permet de pénétrer cette écorce de la personnalité, de découvrir les richesses cachées de l'âme. 

L'Amour traverse les apparences. Si tu veux recevoir l'amour de tous, aimes la perfection latente en chacun. Ainsi tu aideras chaque âme à se réaliser.

L'Amour est ta seule richesse inaltérable. Qu'il soit dans ton regard afin que chaque chose te montre sa réalité intérieure.

 

QUE L'AMOUR SOIT TON BOUCLIER

AIMER...

c'est devenir UN avec l'être que tu aimes et non pas devenir un objet pour lui ni le considérer comme un objet pour toi. 

devenir UN avec la personne que tu aimes, supprime le rapport de force et permet de vivre dans la vibration de l'amour réalisé. 

Elle seule peut t'apporter ton épanouissement. En elle, la soif et la faim n'existent plus, et le rapport de force se limite au jeu qui pousse les corps l'un vers l'autre. Il ne déborde plus dans la vie affective ou sociale et la guerre des sexes, qui est à la racine de toutes les guerres disparaît. 

Toutes les formes de guerre ne sont que le reflet de cette mésentente entre le mâle et la femelle dans chaque être humain; mésentente entre le conscient et le subconscient, entre l'esprit et l'âme, entre les pensées et les sentiments.

Unis tes pensées et tes sentiments autour de la voie de l'Amour, afin de rétablir la paix à l'intérieur de toi-même.

L'homme et la femme en toi seront réconciliés et ne feront plus qu'UN. Alors, tu verras s'accomplir le souhait de ton coeur. Alors seulement, tu reconnaîtras l'être qui aura fait le même travail que toi pour permettre d'établir la paix en lui comme dans le monde. 

Alors seulement, tu pourras devenir UN avec lui. Quand deux âmes ne font qu'UN, elles se comprennent d'un seul regard. Gestes et paroles deviennent inutiles pour elles.

Souviens-toi toujours de ceci, ce que tu établis à l'intérieur de toi-même, se matérialise à l'extérieur. Le monde des causes est en toi. Installes en toi l'Amour. Maries ton corps à ton esprit.

 

QUE L'AMOUR SOIT TON BOUCLIER

Ne te demandes pas et ne demandes pas si on t'aime. 

Douter de l'amour que l'on te porte fait douter de la force de Vie elle-même. C'est aussi absurde que de douter du lever du jour après chaque nuit.

L'Amour te protège en toutes circonstances, alors ne craint jamais de trop aimer. Le monde a besoin de ton amour et on aime jamais trop. 

Chaque graine d'amour que tu sèmes te reviendra multipliée.

Laisses la liberté à la personne que tu aimes. Apprends à aimer comme aime le soleil. Il répand sa chaleur sur tous sans distinction. Il n'attend rien en retour et nul ne peut l'éteindre. 

Transformes en amour la jalousie qui comme le doute détruit l'amour. On manifeste aussi ce que l'on craint, car le doute de manière égale au désir, a pouvoir de création dans ton imagination. 

Le véritable amour bannit le doute et ne peut que grandir. Il apporte la santé, l'abondance, la connaissance et la paix. Nul ne peut l'offenser.

L'amour fait acquérir les qualités, les défauts de l'être aimé, car l'amoureux fixe son attention sur celui qu'il aime.

 Exerces-toi de voir que les qualités en l'élu de ton coeur, ainsi tu les manifesteras toi-même et tu l'aideras à dissoudre ses défauts. 

Le diable mourra de ton indifférence. L'Amour ne se vante jamais. Trouve en lui la force d'aimer le divin caché dans ton ennemi, il se transformera sous tes yeux en ami, au lieu de descendre à son niveau en cherchant à te venger du mal qu'il t'a fait; tu l'aideras à monter vers la Lumière qui brille.

L'AMOUR EST MISÉRICORDE

Si la pensée de quelqu'un demeure en toi, tu sauras que tu es aimé de celui-là. L'amour est confiance absolue. Ton amour n'est pas vrai si tu admets que l'être aimé peut te faire du tort.

 

QUE L'AMOUR SOIT TON BOUCLIER

L'Amour est patience et don de soi. Il fait entendre la musique de l'Univers, si tu t'y opposes tu souffriras. Laisses-le couler en toi, il est Vie éternelle. 

Le seul but du travail de régénération est de te transformer en canal parfait de l'Amour. Ce corps grossier deviendra corps divin afin de te révéler les degrés supérieurs de l'amour où toute contradiction s'évanouit.

L'Amour s'apprend. Commences par aimer de ton mieux une personne que tu entoureras de tes plus belles pensées, puis étends cet amour peu à peu aux autres sans cesser d'aimer la première. 

Ainsi tu deviendras UN avec toute l'humanité et tu auras réaliser ta mission sur cette terre. 

Que ton amour s'étende à tout ce qui vit, à tout ce qui t'entoure. La vérité se dévoile devant l'homme de l'Amour.

L'Amour est nourriture pour ton âme. Si tu cesses de t'en alimenter, tu perdras la vie.

L'amour divin est la force magique qui accomplit tous les miracles. Lui seul peut te laver et te libérer de tes chaînes.

Ne cherches pas ailleurs la pierre philosophale des alchimistes. L'Amour est ta baguette magique. Il rend le mal impuissant, il établit le règne du bonheur. Il apporte avec lui tous les biens : la Vie, la Santé, la Beauté, la Réussite, il te les donnera. 

Aimes d'abord et tu seras aimé, et l'amour te couvrira de ses bénédictions. Tu apporteras la joie autour de toi, tu donneras et recevras la vie en abondance. 

Près de toi les malades guériront. L'Amour est la science de toutes les sciences. L'intelligence sans amour n'est que sottise.

 

QUE L'AMOUR SOIT TON BOUCLIER

 Dès que tu aimeras, le sens de l'Amour te sera révélé.

L'Amour est l'eau qui arrose le jardin de ta vie et lui donne fleurs et fruits. Acceptes-le pour que tes oeuvres soient grandes et puissent contribuer à l'évolution de l'homme.

L'Amour est harmonie et liberté. 

Jettes tes faiblesses à son feu, elles se transformeront en force. Seule la pureté qui est perfection permet à l'amour de demeurer. 

Si tu veux rester pur dans tes pensées, dans tes sentiments et dans tes actes, tu t'opposeras au grand courant contraire, et cela risque de te faire souffrir, mais sache que cette souffrance n'est qu'un prélude à l'Amour.

À ce moment-là, gardes en ton coeur la reconnaissance pour chaque petite joie que tu reçois au long des jours. Ainsi tu prépareras ton organisme à supporter les gigantesques vibrations de l'Amour Divin qui ouvrira tes sept étoiles. 

Seul ce qui a été accomplit avec Amour demeurera, car ton Père céleste est Amour, car ta Mère la Terre est Amour, car le Fils de l'homme est Amour. 

C'est par l'Amour que les trois ne font qu'UN.

 

QUE L'AMOUR SOIT TON BOUCLIER

 

 

 

 

 

 

Retour aux Menus :

La chapelle du Jardin | Douce colombe du Jardin | Évolution spirituelle

Retour à l'Accueil du Jardin

 

 

 

 

  

 

 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2003 Tous droits réservés