Ma jupe buze

 


Imaginez-vous donc que je dois m'acheter une jupe en urgence !! J'ai une très grande sortie à faire et j'ai pris du poids par le stress, grrr. Plus rien ne me fait, si vous saviez le nombre de calories il y a dans une seule émotion... Ouf là !!!

Mais pour cette merveilleuse sortie, je ne peux y aller en jeans, c'est inscrit sur l'invitation. Et argent pas argent, je dois y aller !!!!

Je ne sors pas souvent, mais je choisis des endroits sophistiqués, genre palais de justice... Très chic ! loll.

 

Mon frère a donc la gentillesse de m'amener au Centre Commercial le samedi, pendant que lui va faire d'autres courses ailleurs. Il me donne tout l'après-midi, je devrais en avoir assez ah ah ah ! Que c'est donc malcommode de ne plus avoir d'auto et de dépendre des autres surtout quand tu demeures loin de tout !!!

Mais ça me prends ma jupe pour le jeudi ! Et une jupe pas trop cher et tout aller !

Je trouve "ENFIN" une jupe !! Je paie, je sors du magasin... Je crois entendre buzzer, mais à force d'entendre du bruit, je ne porte pas attention et continue mon chemin. Et je vais donc attendre mon frère en prenant un bon café chez le MCDonald du Wal-Mart du Centre Commercial pour relaxer un peu.

Je suis épuisée de cette course d'un après-midi complet et j'ai des douleurs partout. Je regarde l'heure, je suis un peu en avance mais je me dis que je vais quand même me rapprocher de la porte de sortie pour ne pas faire attendre mon frère, sachant qu'il n'a pas beaucoup de temps.

En voulant sortir du Wal-Mart, oups... ça " buze ". Je pars à rire et je dis au préposé qui surveille les gens sortant à l'extérieur : "Avec moi c'est 3 fois sur 5 que ça buze, je suis abonnée".

Sauf que les sacs du magasin Wal-Mart où j'avais acheté des choses et où je suis retournée prendre mon café... Ben... Ces sacs-là ne buze pas !!! Donc c'est le sac de ma jupe...

Le préposé me dit qu'il peut me laisser passer car ce sac ne vient pas de ce magasin, mais qu'il peut me rendre service en le démagnétisant. Je lui dit d'accord et le trouve bien gentil... Mais impossible de le démagnétiser !!

Bon, il n'ose ouvrir mes sacs et me demande de le faire. On aurait dit qu'il craignait que je sorte un soutien-gorge ma foi ! Il a eu l'air soulagé de voir une jupe hi hi.

MAIS C'EST QUE...

Oh boy !!! Attaché à ma jupe, il y a le gros truc en plastique blanc " anti-vol " et ça prend une machine spéciale pour enlever ça. Il ne me reste que 10 minutes pour courir le Centre Commercial avant la fermeture et faire enlever ce truc par la boutique où j'ai acheté.

Je pends mes jambes à mon cou et je cours à travers le Centre Commercial. En entrant dans le magasin, évidemment ça buze, et tout le monde se retourne. Les vendeuses lèvent la tête aussi pour savoir qui sort sans payer... mais me reconnaissant, elles se mettent à rire : « Oups » que l'une d'elle me dit, « On a oublié d'enlever de quoi  ? » Je suis essoufflée et pas un peu, j'arrive à peine à parler, mais je suis arrivée à temps, 5 minutes plus tard, la boutique était fermée.

Il me semble de me voir dans le stress que je vivais ce matin-là en m'habillant pour la grande journée et découvrir ce truc, quel chic !!! J'aurais sûrement " buzer " au palais de justice !!!

Une cause contre moi. Voilà que j'ai volé une jupe pour être belle pour passer une audition devant Monsieur le juge... Humm humm.

 
Novembre 2003

 
 

 

Retour " Les péripéties de Lunalou "

 

 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2008 Tous droits réservés

Création Cham