Les copies invisibles, à quoi ça sert !

 

Toutes les compagnies et serveurs de messagerie doivent renforcer leur protection anti spam, ce qui a pour conséquence que beaucoup de courriels sont intercepté au passage. De plus en plus, les spammeurs arrivent souvent à détourner les filtres anti-spam.

Depuis 2004, je demande toujours la même chose, mais peu se donnent la peine de mettre en pratique ce conseil... Il est vrai que lorsque l'on ne reçoit que 5 à 10 courriers par jour, pourquoi se donnerait-on cette peine. Et pourtant !!!!!! L'envoi à plusieurs personnes en copie invisible (Cci) avec Outlook ou (Bcc) avec Incredimail ne prends pas une seconde de plus que d'envoyer en copie conforme (Cc)

Nous donnons notre adresse de courriel aux personnes que nous voulons bien, mais si en échange la personne envoie un message qu'elle a reçu à toute sa liste de contact et que celui qui la reçoit fait la même chose, finalement notre identité est révélée à des centaines de personnes et cela en très peu de temps.

Il est donc très important avant de transférer un courriel, de supprimer toutes les adresses figurant sur ce message. 

N'oubliez pas que lorsque la liste d'adresses visibles sur ce mail s'allonge à force d'être transféré, c'est du pain béni et une façon simple et rapide pour ceux que cela intéressent de se les approprier pour les vendre aux sites de publicité. Et malgré votre prudence à ne pas laisser votre adresse E-mail partout sur le Net, vous voila à votre tour aussi victime des SPAM.

Voilà à quoi cela peut ressembler, SVP supprimez ces adresses avant de transférer votre courrier. Respectez les autres même si d'autres ne l'ont pas fait !

Comment envoyer en copie invisible avec Outlook Express et Windows Mail

Par défaut, lorsque vous ouvrez votre boite de courrier Outlook la première fois, l'entête Cci (copie carbone invisible) n'apparaît pas. Voici comment faire.
 

1- Cliquez sur "Nouveau message"

2- Dans votre barre d'outils, cliquez sur "Affichage"

3- Cliquez dans le menu "Tous les en-têtes"

Outlook Express Windows Mail
Maintenant elles seront toujours présentes pour chaque courrier.
 
La copie invisible ou Cci (copie carbone invisible) sert à dissimuler toutes les adresses des destinataires.
 
Dans le champ "Cci" insérez toutes les adresses dont l'identité doit rester anonyme. De cette façon, aucun de vos correspondants ne connaîtront l'adresse des autres identités. 
 
Si vous n'écrivez aucune adresse dans le champ "À:", les personnes recevront le courriel comme suit et sans aucune adresse apparente :

De: Nom de l'expéditeur

À: Undisclosed-Recipient 

Vous pouvez aussi personnaliser votre message d'envoi de groupe.

 
Créer dans votre carnet d'adresse, un nouveau contact, qu'on appelle pour l'exemple "Pour Toi". Inscrivez maintenant pour ce nouveau contact "Pour Toi", votre propre adresse.
 
Lors de l'envoi de votre message, dans le champ "À:", insérez votre adresse où vous vous êtes nommé "Pour Toi" ou "Bonne journée".
 
Dans le champ "Cci", insérez toutes les adresses dont l'identité doit rester anonyme.
 
Les personnes recevront donc votre courriel comme suit :

De: Nom de l'expéditeur

À: Pour Toi

   
La copie conforme ou Cc sert aussi à envoyer des messages de groupe, mais chaque destinataire du message saura à qui le message a été envoyé.
 
Et voilà !!!! C'est simple comme bonjour et tellement plus respectueux.
 
 

Comment envoyer en copie invisible avec Incrédimail

Par défaut le champ "Bcc" (copie carbone invisible) ne s’affiche pas dans la fenêtre de rédaction d’un nouveau message.

Pour la faire apparaître, déroulez le menu "Afficher" de la fenêtre de composition et sélectionnez "Afficher Bcc". La ligne Bcc (copie invisible) restera visible dans vos prochains messages.

 

Merci à vous tous de votre compréhension et de l'intérêt que vous portez à ce message, ainsi que de votre collaboration.

Bonne correspondance.

Affectueusement
Yvette Lunalou

 

Faites circuler SVP.

 

 

 

Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2001-2015 Tous droits réservés