Musique sur cette page : Patrick Bernard - Hymne à la Terre Nouvelle

 

 

Le Chœur des Principautés

Les Messagers
Du 23 septembre au 31 décembre

Troisième étage à franchir pour l'humain

Dirigé par l'Archange Haniel (La grâce de Dieu)
Archange secondaire : Uriel


Les huit Anges qui composent ce premier Chœur Angélique sont :

49- Vehuel (du 23 au 27 novembre)
50- Daniel (du 28 novembre au 2 décembre)
51- Hahasiah (du 3 au 7 décembre)
52- Imamiah (du 8 au 12 décembre)
53- Nanaël (du 13 au 16 décembre)
54- Nithaël (du 17 au 21 décembre)
55- Mebahiah (du 22 au 26 décembre)
56- Poyel (du 27 au 31 octobre)

 

 

La mission du Chœur des Principautés 

Avant de vous décrire le Chœur des Principautés, il est important de mentionner que les trois premiers étages de l'Arbre Séphirotique, soit les Anges, les Archanges et les Principautés, sont très éprouvant pour l'âme étant donné que les êtres qui en font partie sont facilement influencés par l'Ombre qui tente sans relâche de les attirer vers elle. Les Archanges qui guident ces Chœurs sont donc très puissants afin qu'il n'y ait pas d'âme errantes à la poursuite de jeunes âmes. Ils sont des gardiens engagés et dotés d'une grande force. Les Anges qui forment chacun des Chœurs jouent aussi ce rôle. Ils veillent continuellement sur leurs enfants afin que l'Ombre ne vienne pas les envahir. 

Le Chœur des Principautés trouve son essence dans la phrase suivante : « Donnez au suivant. » Ils ont appelés « les Messagers » puisqu'ils communiquent de nombreux messages à l'humanité tout entière. Ce sont aussi des Anges unificateurs qui ont pour mission de ramener la paix sur Terre. Les Anges des Principautés veulent avant tout envoyer un message à tous les humains : « Aimez-vous les uns les autres, aidez-vous les uns les autres. » Telles sont les paroles symboliques de ces Anges. Ils sont présents afin de dire aux humains : « Si vous respectez la personne qui se trouve devant vous, cette personne vous respectera aussi et ainsi de suite. Donnez à un être et celui-ci donnera à un autre en retour. Plus vous donnerez, plus vous recevrez. » 

Les Anges du Chœur des Principautés veulent offrir à l'humain la possibilité de donner, mais aussi la possibilité de recevoir. Ils aiment lorsqu'une chaîne de partage se forme et que celle-ci ne se brise point. Dites à l'oreille d'une personne que vous l'aimez, faites-lui un câlin, donnez-lui un baiser sur la joue et demandez-lui de le transmettre à quelqu'un d'autre. Ce faisant, vous recevrez une magnifique récompense venant des Anges du Chœur des Principautés, soit celui de faire tout simplement de petits gestes remplis d'amour envers son prochain. 

« Lorsque vous lu ces lignes, nous vous autorisons à faire un vœu. Ensuite, allez vers une personne qui vous est chère ou que vous ne connaissez même pas et serrez-la dans vos bras. Faites-lui une remarque positive. Par exemple, vous pouvez lui dire que vous appréciez sa compagnie, que vous l'aimez, que vous la trouvez belle aujourd'hui. Qu'importe l'échange que vous aurez, l'important est de faire de petits gestes remplis d'amour et de bonté. Demandez-lui ensuite de faire un vœu à son tour et expliquez-lui le déroulement de cette chaîne. Lorsque la dixième personne aura été l'objet d'un geste d'amour, votre vœu se réalisera. Si cette chaîne n'est point brisée, le monde entier s'unifiera à nouveau. » 

La mission première des Principautés est donc de vous faire découvrir l'amour sous toutes ses formes. Cependant, avant de découvrir ce vrai amour, le Chœur des Principautés vous fera découvrir l'amour de soi et le respect de soi, que vous devrez ensuite partager avec les autres. Sachez que le respect de soi et des autres est inhérent au vrai amour. Tous les Anges qui forment le Chœur des Principautés ont pour mission d'apporter le vrai amour dans le cœur des humain. Ces Anges vous incitent à aimer du plus profond de votre âme. Ils chercheront à donner à chacun de leurs enfants un cœur qui bat pour les bonnes raisons. Parfois, certaines personnes disent s'aimer, mais elles s'aiment mal. Ces êtres ne se respectent pas et, pourtant, ils s'aiment. Les Anges sous la gouverne de l'Archange Haniel feront palpiter votre cœur lorsque vous éprouverez le vrai amour, lorsque vous serez en contact avec la beauté de l'amour, et ce, dans tous les sens du terme.

Qui peut prier le Chœur des Principautés ?

D'une part, tous ceux qui aimeraient voir un de leurs vœux se réaliser. Cependant, pour que votre vœu se réalise, vous devez faire cette chaîne d'amour à laquelle tient tant le Chœur des Principautés. 

D'autres part, tous ceux qui cherchent le véritable amour et qui aimeraient le ressentir au plus profond de leur âme. N'oubliez pas que le Chœur des Principautés fera palpiter votre cœur lorsque vous serez en présence du vrai amour. 

Comment faire pour commencer une chaîne d'amour ? 

1. Priez l'Archange Haniel ainsi que le Chœur des Principautés. Mentionnez-leur que vous avez un vœu à leur transmettre et que vous aimeriez le voir se réaliser. Dites-leur également que vous êtes prêts à faire cette chaîne d'amour. 

2. Écrivez sur un bout de papier votre vœu et la date à laquelle vous formulez votre vœu. 

3. Quand vous serez prêt à commencer la chaîne, vous n'aurez qu'à vous diriger vers une personne qui vous est chère et lui donner de l'amour (autant en paroles que par des gestes). Ensuite, si vous le désirez, parlez-lui de cette chaîne d'amour. Demandez-lui si elle serait intéressée à y participer en agissant de même avec son prochain. 

Votre vœu se réalisera lorsque la dixième personne aura un geste d'amour grâce à la chaîne que vous avez créée. Il vous est également possible de faire des gestes d'amour à 10 personnes différentes. Parlez-leur de la chaîne d'amour. Si ces dix personnes donnent aussi à leur prochain, votre vœu se réalisera plus vite ! 

Veuillez noter qu'à toutes les dix personnes qui commenceront une chaîne, un évènement positif surviendra dans votre vie puisque vous serez la personne qui aura amorcé une chaîne d'amour.

La vibration du Chœur des Principautés (Comment les ressentir ?) 

       La vibration de ce Chœur est exactement la même sensation qu'on ressent quand on rencontre l'amour pour la première fois. Imaginez-vous le sentiment que votre cœur ressent en présence de cet amour. Quand la personne qu'on aime nous enlace doucement dans ses bras et nous couvre de tendres baisers. Notre cœur palpite de joie dans ces moments de tendresse et de bonheur. Telle est la vibration du Chœur des Principautés. Un cœur joyeux qui bat dans l'amour, l'harmonie et la joie du moment présent.

Le rôle de enfants Principautés sur le plan terrestre 

Les enfants du Chœur des Principautés savent bien charmer leur prochain. La dévotion de ces êtres est sans limites. Plusieurs font du bénévolat tandis que d'autres sont les premiers à vous donner un coup de main lorsque vous déménagez. Ils ont pour mission d'aider les autres et c'est ce qu'ils feront tout au cours de leur vie. Ils sont de vrais Anges terrestres pour plusieurs d'entre vous. 

Ces enfants Principautés sont d'excellents travailleurs sociaux ou médiateurs, car ils n'aiment pas la discorde. Ils cherchent souvent à trouver un terrain d'entente. Les enfants de ce Chœur sont naturellement attirés vers les plus faibles de la société, car ils n'aiment pas que ceux-ci subissent des atrocités venant des autorités. Ces enfants Principautés détestent voir les puissants abuser des plus faibles. Ces êtres sont comme des « Robin des bois » cherchant à offrir aux plus faibles les mêmes privilèges auxquels ont droit les plus fort. Ces êtres peuvent donner leur chemise, s'il le faut, pour aider leur prochain. Tous ces gestes se font naturellement chez les enfants Principautés. Ils représentent la générosité même. Ils sont la chaleur dont les gens ont besoin pour continuer leur route. Ils sont aussi leur Lumière quand leur chemin est sombre. 

Ces enfants Principautés font aussi d'excellents criminologues. Leur but premier est d'offrir aux plus faibles une défense juste, malgré le geste qu'ils ont fait. Les enfants Principautés ne les jugent pas. Ils chercheront plutôt à comprendre la raison qui pousse un individu à commettre une mauvaise action. Ils tenteront, du mieux qu'ils le peuvent, d'aider un individu à bien s'en sortir. Les enfants Principautés sont la deuxième chance qui vous est donnée pour réparer les pots cassés. Quand un enfant Principautés prend votre cause en main, il vous aidera, ne vous jugera pas et vous fera découvrir vos forces et vos qualités. Ils vous donnera le courage de surmonter votre épreuve. La seule chose qu'un enfant Principautés peux exiger de vous, c'est le respect; le respect de soi et le respect des autres.

La faiblesse de l'enfant Principautés quand il n'est pas en harmonie avec son plan de vie 

Les enfants Principautés ont beaucoup de difficultés dans leur vie amoureuse. D'abord, ils ont de la difficulté à reconnaitre le vrai amour. La plupart s'engagent dans des relations non saines pour eux. Ils sont des êtres qui veulent constamment aider les plus démunis ou les plus faibles. Ils trouvent qu'ils font pitié. Ils s'attachent à ces plus faibles et ils pensent qu'en leur offrant leur amour ainsi qu'un peu de chaleur humaine, ils pourront les aider à mieux s'en sortir. Mais ce n'est pas toujours le cas. L'enfant Principautés veut tellement rendre les gens heureux qu'il est prêt à se donner au premier qui a besoin de sa Lumière, de son amour. Au fil du temps, cet enfant Principautés réalise qu'il donne tout ce qu'il possède s'en rien recevoir en retour. Telle est sa faiblesse : donner à ceux qui ne méritent pas de recevoir et ne pas respecter ses propres sentiments. Ces enfants devraient apprendre à respecter leur cœur, leurs émotions et à éloigner de leur vie l'amour par pitié. 

Puis, certains enfants Principautés ne prennent pas l'amour au sérieux; il prennent l'amour pour un jeu. Ces enfants Principautés s'amusent avec l'amour et leurs relations ne durent jamais longtemps. Ces enfants Principautés feront verser beaucoup de larmes en raison de leur indifférence envers leurs propres sentiments et ils blesseront plusieurs personnes à cause de leur attitude froide et indépendante. Plusieurs hommes Principautés s'amuseront à conquérir les femmes pour le plaisir de voir combien tomberont dans leur piège. 

Ensuite, il y a ceux qui sont tellement gênés en amour qu'ils vont s'engager dans la première relation qui viendra vers eux. Même si cette personne ne correspond pas à leurs attentes. Ces enfants Principautés deviennent donc malheureux et éprouvent de difficulté à s'en sortir. 

Enfin, il existe l'enfant Principautés de l'Ombre. Cet être est très égoïste et non respectueux des autres. Il se pensera le meilleur du monde et il louangera constamment sa vie, ses avoirs et sa force à qui veut bien l'entendre. Ces enfants Principautés n'auront pas un grand cercle d'amis, puisqu'ils essaieront souvent de les contrôler.

Que devez-vous faire pour être en harmonie avec votre plan de vie ? 

D'abord, il faut accepter vos faiblesses et ensuite demander à votre Ange de la naissance d'éclairer votre chemin et d'y apporter sa Lumière d'amour et d'harmonie pour retrouver le chemin du bonheur. N'oubliez pas que Haniel est votre Archange et que son rôle premier est d'apporter l'amour à ses enfants. Il peut vous donner la force d'aimer convenablement et sincèrement. Il peut vous aider à démêler l'amour de la pitié, à aimer une personne qui vous conviendra. Si vous aimez la bonne personne, vous vous respecterez et vous respecterez la personne qui se trouve devant vous. Cet amour sera puissant et réciproque, et vous deviendrez un être harmonieux qui fera jaillir l'amour autour de vous.

L'enfant du Chœur des Principautés 

Les enfants nés dans le Chœur des Principautés sont intelligents et ils ont l'esprit vif. L'enfant des Principautés est têtu de nature, mais il comprend rapidement ce que vous lui mentionnez, surtout lorsque vous le réprimandez ! En général, quand on le réprimande, il s'en va directement dans sa chambre pour réfléchir. Le parent, qui l'envoie dans sa chambre en pensant le punir, se trompe. Si vous ne l'envoyez pas vous-mêmes, cet enfant Principautés ira dans sa chambre de son plein gré. 

Ces enfants Principautés demandent beaucoup d'amour et d'attention. Si les parents donnent à ces enfants l'amour, la tendresse et l'attention dont ils ont besoin, ceux-ci, une fois devenue adultes chercheront à aider l'humanité. Il seront des êtres illuminés et remplis d'une grande sagesse. 

Les enfants Principautés ont une allure décontractée. Ils se fichent complètement de la mode. Ils s'habillent selon leurs humeurs. Ce qu'on remarque le plus chez ces enfants, ce sont leurs yeux pétillant d'énergie. Leurs regards nous font vibrer. Ces enfants Principautés sont remplis d'énergie et ils bougent continuellement. Ils ne sont pas de tout repos. On peut les considérer comme des enfants hyperactifs qui ont besoin de beaucoup d'amour, de câlins et de tendresse. Souvent, l'enfant des Principautés sera le bouffon de sa classe ou de son entourage tellement il a besoin de faire rire ou d'obtenir une attention particulière dont il a tant besoin pour se sentir aimé. 

L'enfant des Principautés est à l'image de l'archange Haniel : il veut sauver le monde. Cet enfant cherche plus que quiconque à partager son amour, à donner des câlins, à aimer, mais aussi à se faire aimer. Il aime tout le monde. Il va vers tous les gens et les fait rire, car cet enfant, inconsciemment, joue le rôle de l'archange Haniel. Sa grande innocence par rapport à la vie permettra à ceux qui recevront ses caresses, ses sourires et sa joie, de les propager à leur tour. Comprenez-vous le rôle primordial que joue cet enfant ? Il apporte l'amour et le rire au sein de son foyer. Cet être fait des mises en scène spectaculaires afin de faire rire sa famille et ses amis. Il apporte la joie de vivre et l'harmonie. Ainsi, s'il reçoit l'attention et l'amour que chaque enfant devrait recevoir, il les partagera avec son entourage. Ce sera un vrai bouffon, une boite à surprise. Il vous surprendra tous les jours avec toutes sortes de péripéties rocambolesques qui seront tout aussi drôle les unes que les autres. Cependant, si cet enfant est laissé à lui-même et qu'il ne reçoit aucune chaleur humaine, il se repliera sur lui-même. Et à l'âge adulte, il noiera sa peine dans l'alcool et consommera des drogues. 

Ces enfants sont, pour la plupart, des artistes dans l'âme. Ils aimeront chanter, danser, bricoler, réparer. Ils sont également de véritables dessinateurs. Ils utilisent des couleurs éclatantes et remplies de Lumière. Ils trouveront toujours tous les outils nécessaires pour construire quelque chose ou l'améliorer. Leurs têtes bourdonnent d'idées et ils veulent constamment leur donner vie afin d'en voir le résultat. Ils sont turbulent et dotés d'une intelligence de loin supérieure à la moyenne. Dès l'âge de deux ou trois ans, ces enfants parlent comme des adultes. Ces jeunes enfants vous parleront même de nous ou encore du Monde Divin où ils ont été conçues. Parfois, ils effraie quelque peu leurs parent par la profondeur et la sagesse de leurs propos. 

Ces petits êtres vouent aussi un grand respect aux animaux. Ils sont particulièrement attirés par les chats. Certains d'entre eux deviennent d'excellent vétérinaires. Ils ont le don d'entrer en communication avec les animaux.

L'adulte du Chœur des Principautés 

Les adultes de ce Chœur possèdent énormément de charme et de cran. Ils ont du caractère  et ils sont parfois très imposants. Malgré tout, ils sont adorables et on ne peut pas leur résister. Comme nous l'avons mentionnés plus tôt, ils ont une tenue vestimentaire décontractée; il s'habillent selon leurs humeurs. À titre d'exemple, les femmes aimeront porter un foulard avec des teintes vives et les hommes opteront pour une casquette de teinte foncée arborant un logo important à leurs yeux. Si vous voyez un adulte Principautés vêtu de toutes sortes de couleurs, sachez qu'il est en pleine forme, débordant d'énergie. On vous conseille alors d'être sur vos garde, car lorsqu'ils sont en forme, ils deviennent imposants et ils tentent de diriger tout le monde. 

Lorsqu'ils sont en harmonie avec leur plan de vie, ces enfants Principautés sont dotés d'une agréable physionomie. Ils possèdent une personnalité imposante, mais tout de même attrayante. 

Cependant, lorsque ces adultes Principautés ne sont pas en harmonie, ils vous tapent sur les nerfs. Il est impossible de les endurer ni de demeurer à leurs côtés. Tout dérange dans leur façon d'être. Ils sont antipathiques et ils critiquent tout le temps. Tout le monde à tort, sauf eux. Leurs visages reflètent l'amertume et leurs regards diaboliques montrent de la méchanceté. Ils ont l'air de vampires à la recherche d'une proie ! Ces êtres négatifs ne cherchent pas la Lumière, car la plupart d'entre eux ne sont pas conscient qu'ils ont des êtres de l'Ombre. Selon eux, ils sont parfaits; ce sont les autre qui ne le sont pas. Si vous vous reconnaissez en lisant ces lignes,  acceptez tout simplement le contenu de ces lignes, et vous ferez un très grand pas pour atteindre la Lumière. Certains adolescents Principautés vont se détruire en ingurgitant une quantité énorme d'alcool, de drogue ou de toutes autres substances qui, avec le temps, leur amènera divers problèmes. 

Les femmes de ce Chœur sont très coquettes et toujours en train de surveiller leur poids. Elles adorent manger toutes sortes de bonbons au chocolat et d'aliments sucrés. Comme tous les êtres humains qui abusent de bonnes choses, leurs corps prendront de l'expansion au fil du temps. Ces femmes Principautés devront surveiller attentivement leurs intestins puisque la digestion est l'une de leurs faiblesse. Or, en prenant le temps de bien manger, elles arriveront à mieux contenir leur surplus de poids et certaines d'entre elles parviendront à obtenir un poids santé. Malgré un surplus de poids, ces femmes Principautés resteront toutefois très actives, tout comme elles l'étaient jadis. Peu de gens arriveront à suivre leur rythme : elle auront toujours une course à faire, un endroit à visiter. Ces dames ont en aversion les tâches ménagères. Elles préfèrent consacrer leur temps à s'amuser. Cela fait partie de leurs forces que de prendre le temps de s'amuser. 

Les femmes dans l'Ombre se sentent souvent fatigués. Elles ont de la difficulté à se faire des amis et à les garder. Elles ont aussi de la difficulté à prendre des décisions. Ces dames ont tendance à bouder et ressasser leurs émotions. Par contre, les femmes dans la Lumière ont un regard perçant et une chevelure éclatante de beauté. En effet, les enfants des Principautés sont des êtres d'une grande beauté. Ils ont une prédisposition marquée pour tout ce qui est raffiné. On a de tout temps associé le Chœur des Principautés à la planète Vénus qui représente la planète de la féminité et de la sexualité. Conséquemment, les femmes des Principautés sont séductrices et charmeuses. Mais nous ne pouvons point leur en vouloir, car grâce à leurs attributs, elles peuvent charmer la planète entière. 

Une autre des faiblesses que l'on peut observer chez ces dames, c'est qu'elles rencontrent souvent des hommes qui ne sont pas à la hauteur de leurs attentes. C'est que ces dames cherchent naturellement à aider leur prochain, surtout ceux dans le besoin. Elles éprouvent de la pitié pour ces êtres. Hélas trop souvent, cette pitié vient brouiller leur cœur et elles choisissent un être qui, à leurs yeux, viendra nourrir leur mission de « sauveur ». Toutefois, elles s'aperçoivent très tôt qu'elles gagneraient à être plus sélectives. Ces dames éprouveront souvent des difficultés dans leur relations amoureuses. Elles auront souvent de la peine, car eux qu'elles choisissent ne mériteront pas leur amour. Elles fuient les hommes qui ont de véritables affinités avec elles et qui assureraient leur bonheur conjugal. Elles ont peur d'atteindre la plénitude du cœur. Ces dames sont persuadés qu'elles ne méritent pas d'être heureuses. Pourtant, rien n'est moins vrai ! 

En ce qui a trait aux hommes du Chœur des Principautés, ils sont vaillant et orgueilleux. Ils ont tendance à s'admirer devant un miroir, mais personne n'est autorisé à les regarder. Leurs yeux séducteurs vous transpercent et vous en tomberez amoureux dès l'instant où ce regard se posera sur vous. Tenez-vous le pour dit ! Généralement, les hommes Principautés sont dotés d'un physique athlétique. D'autres souffrent d'embonpoint. À l'image des femmes, leurs poids varie constamment. Ils n'ont pas un poids stable. Comme la femme de son Chœur, ces êtres doivent surveiller attentivement leurs intestins puisque la digestion est également une de leurs faiblesses. Encore une fois, s'ils prennent le temps de bien manger, ils arriveront à mieux contenir leur surplus de poids. 

La grande faiblesse des enfants masculin de ce Chœur est la jalousie. Ils sont en proie à une grande insécurité émotionnelle. Si vous avez confiance en vous et vous aimez l'autre sans le juger et sans rechercher la perfection, vous serez heureux. Les femmes tombent amoureuses d'hommes qui ne leur conviennent pas, tandis que les hommes sont séduits par la beauté de leur compagne avant de percevoir sa richesse intérieure. 

La grande faiblesse de ces hommes est de penser que la personne qui se retrouve devant eux en vaut le coup seulement si elle est jolie. Leur partenaire est un objet de conquête, de pouvoir et de collection qu'ils obtiennent aux prix de mains efforts, mais dont personne ne pourra s'approcher. Ils protégeront jalousement « cet objet » jusqu'au plus profond de leur âme tout en ayant peur de le perdre. Malgré tout, leur partenaire disparaîtra, s'en ira à jamais. Un être humain n'est pas un trophée que l'on pavane à sa guise. Ces hommes doivent apprendre à traiter les dames avec respects et dignité. 

Lorsque ces enfants vibrent dans l'amour et dans la Lumière, ils rencontrent des partenaires qui leur conviennent. Ils vivent heureux et sont mariés pour la vie. Pour eux, les unions sont importantes. Ils bâtissent leur union sur l'amour, la confiance et le respect de l'autre. Ils regardent tous les deux dans la même direction et se vouent un amour infini, un amour mutuel.

L'Archange Haniel 

Cet Archange n'aime pas se décrire physiquement, cependant, il possède des ailes immense, car sa mission est de veiller sur la planète entière. Cet Archange préfère est reconnu grâce aux gestes qu'il fait, comme la mise en œuvre d'une chaîne d'amour. « Je suis l'Archange qui aide à la réalisation des vœux, mais en échange j'aimerais que vous les transmettiez à quelqu'un d'autre. Si la planète entière s'embrassait, si tous arrivaient à dire « je t'aime », voyez-vous les conséquences que cela entraînerait à l'échelle mondiale ? Cela aurait pour effet de transformer la planète, car tous recevraient une marque d'amour, un geste de tendresse qui fait tant défaut aux être humains. » 

L'Archange Haniel doit constamment se déplacer d'un endroit à un autre, d'un océan à un autre. Dieu l'a créé afin de ramener la paix sur Terre. Haniel dit que vous pouvez le voir se promener entre les gratte-ciel. Il veille à ce que chacun de ces immeubles géants soit surveillé. Parfois, il aime aller se percher sur un gratte-ciel et regarder tout ce qui se passe en bas. Cet Archange détecte instantanément les mauvaises Ombres qui errent et qui n'ont rien à faire là, puis il les chasse. 

Haniel veille aussi sur les villes. Nous demandons à tous les maires de le prier, car il apportera la prospérité, la paix et le respect chez leurs citoyens. Il leur permettra d'établir un contact privilégié avec lui. Il s'occupera de leurs besoins et gardera leur ville propre. En outre, il chassera les énergies négatives qui habitent dans ces villes. 

Haniel veille sur tous ceux qui possèdent de grands industries et de grands édifices. Il permet à ces entreprises génératrices d'emplois de bien fonctionner. Il aide également tous les commerces et tous les États qui donnent un salaire décent aux gens qui travaillent pour eux. Sa force réside dans l'aide qu'il peut apporter aux simples citoyens. Elle ne consiste pas à renflouer les coffres de certaines sociétés égoïstes. Haniel apporte seulement son aide en faisant fructifier l'économie d'un pays si celui-ci met sa richesse au profit de sa population. 

L'archange Haniel dit qu'il est à l'image de deux oiseaux : l'aigle et le hibou. Il ressemble à un aigle qui, du haut d'un arbre, fonce droit sur les Ombres afin de les chasser. Il ressemble aussi à un hibou qui observe tout ce qui se passe et dont les yeux arrivent à percer la noirceur. Haniel possède donc des yeux perçants, de jour comme de nuit. Il lui est permis de voir les Ombres noires venir de très loin, de les sentir et de les pourchasser afin que celles-ci soient dans l'impossibilité de nuire à la société et surtout aux enfants. Melkisedeq, Metatron et Haniel travaillent tous pour l'humanité et ils sont conscients que de nombreuses Ombres sont à l'œuvre et qu'ils ne peuvent pas toutes les chasser. 

Haniel ajoute cependant que si ses enfants prenaient part à la chasse aux Ombres, il y en aurait moins. C'est la raison pour laquelle il incite ses enfants à démarrer une chaîne d'amour. Ce faisant, ils laisseront entrer l'archange Haniel en eux. « L'enfant qui acceptera ma Lumière sera en mesure de chasser l'Ombre puisqu'il aura accepté ma force et mon amour. Et si les Ombres disparaissaient, il ne resterait que la Lumière, l'amour et l'harmonie. Ces gens pourraient vivre vieux et en santé puisque tous les fléaux de l'humanité sont causés par les Ombres. Nous sommes conscients que c'est un travail d'envergure que de ramener la paix sur Terre, mais nous y arriverons. » 

L'archange Haniel affirme que plusieurs pays souffrent parce que leurs citoyens ne croient pas aux Anges. Haniel doit respecter leur choix mais il affirme par ailleurs que les Anges et les Archanges seront partout où l'on croit en eux. Cet Archange veut donc ramener l'humanité vers l'amour, le respect et la croyance en Dieu. Tous les Anges sous sa gouverne jouent un rôle important afin d'aider l'être humain. 

Haniel a sous sa régence huit Anges de la Lumière : Vehuel, Daniel, Hahasiah, Imamiah, Nanaël, Nithaël, Mebahiah et Poyel. 

L'Archange Uriel (recteur secondaire)

 Uriel est un grand Archange, mais il se fait discret. Il est celui qui, posté devant Dieu, empêche les âmes malveillantes, celles qui n'ont pas accès au Paradis ou qui essaient de le détruire, de s'approcher. Uriel est en quelque sorte un garde du corps, une armure. C'est à lui que vous remettez la clé au moment d'aller au Paradis. Les Chérubins, pour leur part, gardent les portes de ce lieu sacré. 

En effet, ceux qui désirent aller au Paradis ou s'entretenir avec Dieu doivent se faire connaître avant d'y pénétrer. Seule la clé symbolique leur ouvrira les portes. Ce n'est pas que Dieu n'accepte que de parler à certains privilégiés. Au contraire, Dieu souhaiterait s'entretenir avec tous les êtres de l'Univers, mais nous ne voulons pas d'une « révolte ». Nous voulons éviter que l'Ombre entre à nouveau dans la Sphère céleste, c'est pourquoi nous protégeons Dieu avec amour et adoration. 

Dieu est très puissant et, s'il le désirait, il pourrait tout détruire en un instant parce que c'est lui qui a tout créé. Or, Dieu est pur amour. Il ne veut pas détruire; il ne veut pas se battre. Il veut demeurer Lumière, amour et paix. Dieu, dans son infinie bonté, pardonne à l'Ombre. Il lui accorde des chances, car il voudrait que l'Ombre devienne Lumière. Mais certaines Ombres sont trompeuses et font semblant de devenir Lumière. Dieu les laisse alors entrer, mais celles-ci s'empressent d'essayer de détruire Dieu. Dieu est amour, Dieu est pardon... Cela est sa nature. Les Êtres de Lumière, les Archanges, les Anges et les Maîtres Ascensionnés sont aussi puissants parce qu'ils sont chargés de protéger Dieu. « Ensemble, nous formons une équipe. Nous sommes l'Armée Céleste de Dieu, et nous protégeons le Créateur. Car l'être le plus important de l'humanité est celui qui nous a créés. » 

Uriel est également appelé « Lumière de Dieu ». Il arbore fièrement ses huit ailes. Aussi, il brandit bravement une épée de feu et tient un parchemin de l'autre main. Il est comme un lampadaire qui éclaire l'entrée de votre demeure. Sa Lumière est si intense qu'elle place sous les projecteurs vos moindres gestes, si bien qu'elle effraie l'Ombre. Uriel a donc pour rôle d'être la Lumière de Dieu et de le protéger. 

Cette épée de feu fait office de rayons X. En effet, lorsqu'un être a franchi les neufs Chœurs Angéliques et qu'il aspire a devenir un Ange, il doit compléter un long processus. Une clé lui est d'abord remise. Et cette clé n'ouvre qu'un seule porte : celle du Paradis. Uriel a pour mission de vérifier la validité de cette clé. Son épée de feu agi comme un lecteur optique afin d'autoriser ou non l'âme à passer du côté de la Maison de Dieu. Une fois cette autorisation obtenue, l'âme peut alors commencer à préparer sa nouvelle vie d'Ange. 

Uriel se déplace rapidement. Sa puissance est gigantesque est sa Lumière très intense. Si vous sentez un danger venir vers vous, invoquez Uriel immédiatement. Il vous montrera le chemin à prendre afin de vous en éloigner. Uriel dissout les Ombres instantanément. 

Toutes les Saintes Écritures soulignent que plusieurs Archanges ont « adombré* » de nombreux prophètes afin de transmettre des messages remplis de sagesse à l'humanité. Ces prophètes sont ensuite écrit leur propre bible. Nous pensons à Énoch, Moïse, Isaïe, Elijah, Jésus, Mahomet, pour ne nommer que ceux-là. Uriel est celui qui a travaillé de près avec Noé. En effet, c'est l'Archange Uriel qui est apparu à Noé et qui a fait savoir à ce dernier qu'un déluge était imminent. Certains ont écrits mentionnent qu'Uriel a jadis été le prophète Jacob. Un jour, lorsque l'humanité sera prête à nous écouter, nous vous expliquerons ces mystères dans les moindres détails. 

Tous les Archanges que Dieu a créés on pu, à une époque ou à une autre, emprunter un corps humain pour écrire au sujet des Plans Divins et ainsi aider l'humanité à évoluer. Ces Archanges comprennent mieux les sentiments humains, puisqu'ils ont « adombré » une vie humaine. Quelques-uns se sont tous simplement incarnés. Mais sachez que tous les Archanges préfèrent exercer leur vocation ans les Cieux; c'est la raison pour laquelle ils ont été créés. 

Autrefois, l'Archange Uriel était mentionné dans les Saintes Écritures. Cependant, certaines religions ont rayé son nom de leurs écrits. Nous avons été désolés de voir ce merveilleux Archange disparaître de la sorte. Toutefois, nous ne tenons pas rancune à ceux qui en ont décidé ainsi; nous leur accordons notre pardon. En l'an 745, lors du consulat de Rome qui s'est tenu sous le règne du pape Zacharie, plusieurs ont été appelés à parler longuement à propos des Saintes Écritures. C'est à ce moment que toutes les mentions de l'Archange Uriel ont été rayées de la Bible. Ces personnes ont conclu qu'Uriel ne jouait pas un rôle assez important. Pourtant, c'est lui qui protège Dieu... Notre souhait serait que l'Archange Uriel puisse, un jour, reprendre la place qui lui revient au sein de toutes les religions qui le méconnaissent. 

Il faut comprendre qu'autrefois les humains pensaient différemment. Aujourd'hui, l'humain voit les choses sous un autre angle. À cette époque, religion signifiait pouvoir ! Imaginez comment il a été facile pour l'Ombre de s'infiltrer dans cet univers et de changer le cours de l'histoire. L'Ombre voulait s'approprier le pouvoir, maîtriser le monde. Sachez qu'il n'est pas du ressort des êtres humains de changer ce qui a été écrit, puisque ce sont les Être de Lumière qui ont rédigé les textes fondamentaux. Nous demandons à ce que les Saintes Écritures soient respectées dans leur intégralité. Certes, vous pouvez adapter celles-ci à votre époque, mais n'en changez point l'essence. 

Ironiquement, l'Archange Uriel veille sur tous ceux qui s'occupent des personnes qui désirent faire partie d'un ordre religieux : prêtre, pape, moine, curé, ministre, archevêque, religieuse, etc. Même si son nom a été rayé des Saintes Écritures, Uriel aide ces êtres à mieux comprendre ce que sont l'amour et la parole de Dieu. Il les amène à connaître la pureté même de cette vocation. Uriel a également la mission d'illuminer l'humain de l'amour de Dieu. Ainsi, il peut faire de vous une source que les gens s'empressent d'aller écouter, une source où ils vont puiser. Vos motivations fondamentales sont alors guidées par ce qu'il y a de plus pur : l'amour, et non pas une soif de pouvoir. Nombreux sont ceux qui ont prêché l'amour de Dieu au nom du pouvoir.  Résultat : les êtres humains ne croient plus en Dieu... Or, l'Archange Uriel est toujours présent dans le cœur des humains et c'est ce qui compte. Aujourd'hui, on entend souvent le nom d'Uriel, alors que le nom de ceux qui l'ont jadis exclu a été relégué aux oubliettes. La Lumière survit au temps qui passe, l'Ombre s'estompe... 

Uriel est un Archange moins connu et pourtant son travail compte tout autant que celui des autres. Il prend soin aussi de ceux qui veulent travailler dans le domaine humanitaire ou sur le plan spirituel. Il cherche des solutions à vos problèmes, les trouve et vous les présente. Uriel est doté d'une force impressionnante; il ne se lasse pas intimider. Il apporte force et courage à ceux qui en ont besoin. Il vous gratifie d'un travail qui vous convient. Grâce à lui, vous savez faire preuve de perspicacité pour surmonter les épreuves humaines. 

Par contre, Uriel n'aime pas les disputes ni les batailles qui reposent sur toutes sortes de revendications de pouvoir et sur l'orgueil. Il sait que l'humain doit parfois se battre pour gagner. Uriel aide ceux qui se portent à la défense d'une cause loyale, ceux qui veulent bâtir et aider l'humanité. Il est celui qui vous présente votre plan de vie. Il vous dit : « Voici votre plan de vie. Je vais vous donner tous les outils nécessaires afin que vous puissiez le réaliser. » Gabriel vous aide ensuite à voir clair dans ce plan, à mieux le comprendre, à l'analyser. Et Uriel vous donne la force qu'il vous faut pour mener à bien ce projet. 

Soyez assurés que Michaël va épier, par-dessus votre épaule, le travail que vous faites. Il va parfois vous envoyer une petite leçon de vie afin de savoir si vous êtes en harmonie avec l'énergie d'Uriel. Ensuite viennent les récompenses puisque l'Archange Michaël aime bien récompenser ceux qui font preuve de bonne volonté; il n'aime pas donner des leçons de vie. Il est très dévoué à son maître : Dieu. L'amour qui l'unit à Dieu est un amour inconditionnel. Il exécute donc ce qui doit être fait. Plus tard, Uriel vous permet de récolter les fruits de cette leçon de vie, mais pas avant que vous n'ayez déployé les efforts nécessaires et que vous n'ayez apporté les ajustements qui s'imposent.        

 

 

Tiré du livre : Les Anges au quotidien - Tome 1 - Édition : Le Dauphin Blanc

Avec l'aimable autorisation de l'Auteure : Madame Joane Flansberry

 

 

Mot au sujet de l'auteure

Bien qu'inspirée de la tradition hébraïque, Joane Flansberry, médium, a développé une interprétation particulière et simple de l'influence et du rôle des Anges dans notre vie. Guidée par ses communications avec le monde angélique, elle donne la parole aux Anges qui nous expliquent eux-mêmes leur rôle et leur influence dans la vie des êtres humains.

Chaque lecteur pourra facilement identifier l'Ange qui lui est spécifique et bénéficier de son aide, de son appui et de son inspiration. On pourra aussi découvrir les spécialités des différents Anges et ainsi pouvoir faire appel à eux dans les passages difficiles de notre vie ou dans les épisodes charnières de notre cheminement.

Véritable boussole sur le chemin de l'évolution personnelle et spirituelle, ce livre éveillera les lecteurs à la fois à la dimension angélique mais également à l'amour qui sommeille en chacun d'eux.

Cliquer sur la photo de Joane Flansberry pour visiter son site

 

Au blogueurs et webmasters. Merci de respecter mon travail.

Tout ce que vous regardez et appréciez sur ce site, est le fruit de beaucoup d'heures de travail. Alors, si vous désirez quelque chose, SVP soyez respectueux de m'en faire la demande et de mettre :

1) Un lien vers mon site.

2) Il est important de préciser la source de l'auteur(e) que je précise en haut de la page.

 
 
Retour au Menu " Les Anges et les Archanges "

 

 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2015 Tous droits réservés