20 septembre 2019
|
Bonjour Bonjour à tous et toutes fidèles abonnés(ées), ainsi qu'à toi qui est peut-être de passage au Jardin.
C'est avec grand plaisir que je vous accueille dans mon Jardin, un Jardin qui se veut un univers d'amour et de paix. Je vous reçois chez moi chaleureusement et je souhaite que vous y trouviez tout ce dont vous avez besoin : de l'amour, de la tendresse, de la paix intérieure que peut-être vous cherchez, de la détente, et de l'humour aussi.
Un gros MERCI pour toutes vos visites chaque jour et d'aimer Au Jardin de l'amitié.
Eh oui, j'ai dû prendre une année sabbatique. J'avoue que j'en avais besoin après 18 ans que j'administre ce site. Comme vous le savez, les deux dernières années, j'ai été passablement malade : bronchite chronique, pneumonie, sciatique et faciès plantaire des deux pieds. Qui dit douleur ou autre, dit aussi manque d'énergie, fatigue, disons que tout ça gruge. Mais grâce à l'acupuncture, j'ai pu remonter avec du repos. Beaucoup de repos, il va s'en dire. J'ai dû prendre soin de moi. Et éviter le stress.
Seules les personnes qui font de la fibromyalgie et fatigue chronique savent de quoi je parle, mais les autres, c'est un fait qu'on ne s'imagine pas ce que c'est. On a un horaire à respecter, on a à SE respecter et quoi encore. Et pour couronner le tout, on est jugé. Comme dans tout, il faut vivre une situation, peut importe ce qu'elle est, pour comprendre, mais je suis arrivée à un point où les jugements ne m'atteignent plus. L'important est mon bien être, être heureuse car je le suis malgré tout. À force de vivre des épreuves, l'on chemine veut veut pas, si on le veut évidemment !!! Je ne dis pas que c'est toujours facile, mais c'est faisable ! Être dans son moment présent et ne pas vivre dans le passé.
Je vais très bien à part bien sûr mes talons (faciès plantaire) suffit d'être patiente... je suis prête à vous revenir.
Alors je reviens tel que promis. Ce que je trouve difficile, je vous en ai déjà parlé, il n'y a plus possibilité d'avoir de mailing gratuit, celui que j'ai trouvé et qui est quand même bien, ne me permet pas de faire un seul envoi, puisque qu'il envoi 600 courriers par 24 heures, et je dois le lendemain, retourner l'envoi, et encore le surlendemain, alors parfois faire une mise à jour maintenant est un peu une corvée. Mais je vais tenter d'être le plus possible présente. Par contre n'oubliez pas d'aller voir sur le site dans l'encadré à cet effet, les nouveautés, chaque fois que je fais de quoi de nouveau je l'insère.
Je suis revenue lundi pour la Pensée de la semaine, j'ai été très émue de lire vos commentaires me disant que vous appréciez mon retour. Merci beaucoup.
Je tiens à réitérer même si je le dis souvent, un TRÈS GROS MERCI pour vos dons de soutien, si vous saviez comme ça m'aide à garder le site ouvert puisque je suis à la retraite. Merci du fond du coeur de votre générosité.
N'oubliez pas que pour voir mon site correctement, il vous faut naviguer avec Internet Explorer.
Aussi, il y a de la musique sur toutes les pages... MAIS... seulement Internet Explorer permet d'entendre les sons MIDI qui étaient à la mode par les années passées, alors il y a encore beaucoup de pages avec des sons MIDI.
Ces dernières années, il y a tellement de dimensions et de résolutions d'écran, de navigateurs, qu'il est impossible de satisfaire tout le monde. Sans compter les tablettes, Ipod, et Cie. Certaines pages de ce site peuvent donc apparaître différemment, ou non centrée, selon la résolution utilisée, la taille de l'écran ou le navigateur utilisé,
car seulement Internet Explorer nous donnait cette possibilité de faire certaines présentations de graphiques, heureusement ces pages sont minimes.
Croissance personnelle : 1 nouveauté
- J'affirme ma valeur - Retrouver sa joie de vivre
La rocaille fleurie : Textes à méditer, à réfléchir - Contes et Rêveries : 1 nouveauté
- Les couleurs de peau
La bibliothèque du Jardin : J'ai lu et j'ai aimé - 12 nouveautés livres, dont certains titres sont en 3 volumes
- Section Romans policier et suspense : Louise Penny - Enquêteur Armand Gamache de la Sûreté du Québec :
La maison de verre
Au royaume des aveugles
- Section Autres auteurs :
Marie-Bernadette Dupuy : Trilogie La galerie des jalousies
Marie-Bernadette Dupuy : Le scandale des eaux folles
Marie-Bernadette Dupuy : Saga du Lac Saint-Jean
Danielle Steel : Colocataires
- Section Romans historiques :
Pauline Guill - Docteure Irma fondatrice de l'hôpital Ste-Justine
- Section Roman québécois :
Richard Gougeon : Les saisons de l'espérance
Francine Ruel : Saga Et ci c'était ça le bonheur (4 volumes)
L'espoir des Bergeron
Dominique Lavallée : Pour toi Abby
- Section initiatique :
Auteur Wm. Paul Young : Ève
Auteur du texte : Rania Naim
Page : La Numérologie de Maud
TU AS LE DROIT :
Tu as le droit de quitter n’importe quelle relation dans laquelle tu ne te retrouves pas.
Tu as le droit de laisser n’importe quelle histoire dans laquelle tu ne t’aimes pas.
Tu as le droit de quitter une ville qui a affaiblit ta lumière au lieu de te rendre plus lumineux, tu as le droit de faire tes bagages et de repartir ailleurs et tu es autorisé à redéfinir le sens de ta vie.
Tu as le droit de quitter le travail que tu détestes même si le monde entier te dit de ne pas le faire et que tu as le droit de chercher quelque chose qui te fait attendre demain et jusqu’au reste de ta vie.
Tu as le droit de quitter quelqu’un que tu aimes s’il te traite mal, tu as le le droit de partir quand tu as essayé encore et encore mais que rien n’a changé.
Tu as le droit de laisser partir des amis toxiques, tu as le droit de t’entourer d’amour, et des gens qui t’encouragent et te nourrissent.
Tu as le droit de choisir le genre d’énergie dont tu as besoin dans ta vie.
Tu as le droit de te pardonner pour tes plus grandes et plus petites erreurs et tu as le droit d’être gentil avec toi-même, tu as le droit de te regarder dans le miroir et d’apprécier la personne que tu vois.
Tu as le droit de te libérer de tes propres attentes.
Nous avons parfois l’impression de partir comme une mauvaise chose ou de l’associer à abandonner, mais parfois partir est la meilleure chose que l’on puisse faire pour nous-même. Partir nous permet de changer de direction, de recommencer, de redécouvrir nous-même et le monde. Partir parfois nous évite de rester coincé au mauvais endroit avec les mauvaises personnes.
Le départ ouvre une nouvelle porte pour le changement, la croissance, les opportunités et la rédemption.
Vous avez toujours le choix de partir jusqu’à ce
que vous trouviez ce qui donne un sens profond à votre vie et qui
vous rend heureux.
Tu as même le droit de laisser le vieux derrière toi et de te
réinventer.
Vous recherchez une page en particulier sur ce site
?
Inscrivez un mot clé pour trouver cette page.
|
L’entretien d’embauche
À la fin d’un entretien d’embauche, le responsable des Ressources Humaines demande à un jeune ingénieur, frais émoulu des Arts & Métiers :
– Et vous aviez pensé à quel salaire de départ ?
Le jeune répond : – Dans les environs de 100.000 euros par an, négociable en fonction des avantages annexes.
– Bien, dit le responsable RH, que diriez-vous alors d’un contrat avec 5 semaines de congés payés, 14 jours fériés en sus dans l’année, frais médicaux et dentaires pris en charge par la compagnie, fonds de retraite vous donnant à 50 ans une retraite équivalente à 85% de votre salaire de l’époque, plus une voiture de fonction de type Peugeot 508 changée tous les deux ans ?
Le jeune homme se dresse sur son siège, ébahi :
– Whoaâââ ! Vous êtes sérieux ?
– Non, répond l’autre. Mais c’est vous qui avez commencé !
C'est tout pour cette semaine. Je vous souhaite Bonne lecture et Bonne visite.
Où que vous soyez je vous souhaite une Bonne semaine.
Restez dans votre moment présent et dans la lumière de votre cœur, et que le meilleur soit !
Namasté
Avec toute mon amitié et ma tendresse
MERCI de faire partie de ma vie
Votre amie et Webmestre
Hannah Yvette (Lunalou)
Bonjour et Merci : Avec les années, et surtout l'avènement des texto sur les téléphones mobiles, je réalise combien les petites marques de bienséance se perdent, le tout pour aller plus vite pour texter. Pourtant à l'école, nous avons appris à dire Bonjour SVP et Merci. Alors moi, je ne suis pas une machine à qui l'on texte ! Tout courrier qui ne comporte pas ces mots : Bonjour, SVP Merci et votre Signature, sera rejeté et je n'y répondrai pas.
Liens morts : Ne vous gênez pas, si vous voyez des liens, des images ou autres qui ne fonctionnent pas sur le site, SVP m'en aviser pour que je puisse faire la correction, cela me rends vraiment service.
Fautes
d'orthographes : Sur le site, dans les
textes, si vous voyez des fautes, SVP m'en avertir, je serai
vraiment heureuse de corriger.
Par contre, n'oubliez
pas que je ne fais jamais corriger mes mises à jours, car
elles partent à la dernière minute, désolée si il y a des
fautes que je n'ai pas vu, mais ne dit-on pas que c'est le
contenu et non l'emballage qui souvent fait la différence.
Ce qui m'a le plus étonnée c'est d'en découvrir dans des
livres d'édition :) Comme quoi, l'erreur est humaine.
Merci de m'encourager à faire connaître mon site ! Un clic = 1 vote. C'est apprécié !
Merci pour vos dons de soutien pour continuer à ce que ce site puisse continuer d'œuvrer.
Voir les boutons dans la colonne de gauche.
Merci pour tous vos gentils messages dans mon livre d'or.
Il est agréable de recevoir vos commentaires afin de connaître ce que vous aimez le plus sur le site, cela m'aide à savoir où diriger nos efforts, à savoir quelles sections vous appréciez le plus, et vos gentils messages m'encourage vraiment à continuer.