JE CHANGE MA PERCEPTION DES CHOSES
 

Aujourd'hui, délibérément, nous chassons la grisaille de notre vie. Nous tournons volontairement le dos à tous les obstacles qui semblent entraver notre bonheur. Ce n'est pas parce que nous prenons congé d'eux le temps d'une journée qu'ils s'en porteront plus mal ! Au contraire, nous contribuerons ainsi à les libérer.

Qu'en savons-nous ? Si nos problèmes nous collent à la peau, c'est peut-être que nous y sommes trop attachés. Prenons d'abord quelques instants pour capter ce que nous désirons comme notre plus gros problème. Le premier qui nous vient à l'esprit est le bon. Quelle que soit cette difficulté, nous l'envisagerons sous un autre angle. Ce ne sera plus une entrave mais une occasion de progresser.

Nous avons l'impression d'être brimés et utilisés ? Et si, au contraire, nous étions ainsi sur la voie de la liberté ? Nous souffrons d'un manque d'argent, d'amour ou de santé ? Et si c'était plutôt un rappel que nous sommes des êtres complets qui ne sauraient souffrir de quelque manque que ce soit ?

Voilà une étrange façon de considérer les choses, pensez-vous sans doute. N'y a t-il pas un risque à nier ce qui est, pour se complaire dans l'illusion que tout est parfait ? Les symptômes d'un malaise sont certes présents. Leur lecture, cependant, peut être différente : apitoiement sur soi ou intrépidité accrue opérant un changement, colère, tristesse, gravité pesante ou acceptation, légèreté et gravité sereine. Nous sommes les seuls à pouvoir faire le bon choix.

" Mes problèmes peuvent être envisagés sous un ange différent. Leur solution réside en grande partie dans la perception que j'en ai. Je dépose mon fardeau et je respire enfin. "