JE CROIS À LA VIE

Tôt ou tard nous avons tous à faire face à cette situation où la vie déserte le corps physique et laisse les humains que nous sommes aux prises avec leur croyance en la mort. Il se peut que cette situation surgisse sous la forme d'une maladie que nous avons à comprendre, soit pour nous, soit pour un de nos proches. Nous assistons alors au combat de la vie et de la mort et nous mobilisons nos forces pour lutter et triompher. Peut-être que notre vision de cette difficile situation peut être changée.

Si, comme celui qui est malade et souffrant, nous croyons que la vie peut s'éteindre, nous renforçons l'idée de mort et nous nous éloignons de la paix de l'esprit qui serait si salutaire à la personne que nous désirons aider. Si, au contraire, nous concentrons notre attention sur la vie qui habite cette personne et que nous en encourageons l'expansion par nos gestes et nos pensées, nous nous rangeons du côté de la vie et nous lui permettons d'accomplir son œuvre.

Il s'ensuivra nécessairement une paix de l'esprit qui permettra à la personne malade d'aider la vie à redonner la santé au corps, ou de lâcher prise et de s'envoler sereinement vers l'autre dimension. Quelle que soit la décision du malade, c'est la vie qui se manifeste dans l'attitude de paix qui devient la sienne quand il s'abandonne.

"La vie est présente, même chez le malade qu'elle semble déserter. Je choisis de concentrer ma pensée et mon amour sur cette source de vie pour lui permettre de prendre le l'expansion et d'apaiser la souffrance. Je suis serein devant les manifestations de la vie. "