JE M'ATTACHE À LA VIE

Quand nous vivons des émotions extrêmes, nous croyons que nous ne pouvons plus fonctionner dans le monde.

Nous ne voulons plus poser les gestes de la vie quotidienne, nous les trouvons trop terre à terre, trop insignifiants comparativement à l’intensité de nos émotions.

Notre sécurité repose cependant dans l’accomplissement de ces petits gestes, dont nous ne mesurons pas l’importance réelle; si nous vivons une perte, ils nous rattachent à la vie et nous permettent de vivre notre douleur dans la dignité; si nous vivons un gain, une victoire ou un grand bonheur, ils nous empêchent de foncer tête baissée dans l’illusion et de nous créer des attentes irréalistes.

Dans la joie comme dans la peine, demeurons simples et restons en contact avec ce que l’on nomme la vie ordinaire. Tout en vaquant à nos tâches quotidiennes, centrons-nous sur notre puissance intérieure pour qu’elle continue d’illuminer notre vie et de guider nos pas sur le chemin de la joie.

Cuisiner, tondre le gazon, nettoyer le hangar, autant d’activités que nous pouvons accomplir de manière à sentir notre lien à la vie, tout en nous maintenant branchées sur la source d’énergie qui nous anime.

Ces occupations renforcent notre enracinement à la terre, elles favorisent l’établissement d’un climat d’harmonie et de paix avec ce qui constitue notre monde.

Restons dans notre moment présent, tout en vaquant à nos tâches quotidiennes, centrons-nous sur notre puissance intérieure pour qu’elle continue d’illuminer notre vie et de guider nos pas sur le chemin de la joie.

Peu importe la tâche que nous accomplissons, nous nous devons de rester branchés sur la source d’énergie qui nous anime.

Ces occupations renforcent notre enracinement à la terre, elles favorisent l’établissement d’un climat d’harmonie et de paix.


Ne négligeons pas d’en reconnaître l’importance.

Je m'attache à la vie

" Quelque soit le problème que je rencontre, je découvre la bénédiction qui s’y cache, et j’en ressors grandis et plus fort "

" Aujourd’hui je retrouve le sens de la vie dans les gestes quotidiens de mon existence. Je les accomplis avec respect, avec pleine conscience qu’ils constituent un lien essentiel avec la vie "

" Je reste dans mon moment présent et je le savoure pleinement malgré les responsabilités et les obligations quotidiennes qui me tiraillent sans cesse "