JE ME LIBÈRE DE LA PEUR

Quand nous sommes sous l’emprise de la peur, le monde devient menaçant.

Nous prêtons alors aux gens des intentions qu’ils n’ont pas, nous nous attendons à quelque catastrophe et, quand elle nous arrive, nous proclamons : " Je savais que ça arriverait ! "

Nous avons en effet raison, et bien plus que nous le croyons. Notre pensée a amené nos peurs à se matérialiser. Il ne s’agit pas ici d’un don pour prédire l’avenir, mais simplement de la manifestation d’une loi naturelle, propre à l’esprit humain.

La pensée crée l’évènement. Nos peurs existent seulement dans nos esprits; c’est là qu’elles doivent mourir.
Lorsque nous avons peur, rappelons-nous que nous sommes aimés par la vie. Ne permettons à aucune pensée d’altérer cette vérité.

Ne forçons pas notre esprit à accepter la vérité, permettons-lui simplement de se reposer dans la paix infinie, automatiquement l’amour remplacera la peur.

Nos émotions peuvent nous emporter plus loin qu’on ne saurait l’imaginer, démolissant les frontières de notre contrôle.

Ne laissons pas notre raison se ruiner au contact de nos émotions et réactions irrationnelles, malgré leur force et leur puissance. Nous nous connaissons et connaissons trop bien notre caractère pour ne pas savoir quand la colère est sur le point de nous envahir et de gagner sur nous.

Mais nous pouvons être plus fort que cette émotion si nous le décidons avant qu’elle nous étouffe et nous emporte pour de bon et emporte tout le monde autour de soi.

Retirons-nous plutôt dans le calme de la solitude qui apaisera notre esprit troublé.

"Aujourd’hui, je suis vigilant(e) et je ne me laisse pas guider par la colère qui est mauvaise conseillère. La colère incite la colère. Le calme appelle au calme"

"Je chasse la peur de ma vie. J'annule toute pensée de peur en la remplaçant immédiatement par une pensée d'amour envers moi. Quoiqu'il arrive je suis toujours aimé"

"Mon Dieu la peur n'existe pas dans l'univers, elle n'est qu'en moi. Je te donne ma peur pour que tu la transforme en Force"