JE PLONGE DANS LA LUMIÈRE

Le monde qui nous entoure est obscurci par les convoitises de tous et chacun, par les mesquineries terre à terre de nos esprits affolés. Il ne correspond pas à la réalité. Il est la projection matérialisée de milliers d'années de peurs et de faux espoirs.

C'est aussi pourquoi le monde tel que nous le voyons et l'expérimentons, est souvent si décevant. Vous remarquerez que ce qui nous attire le plus dans le monde, c'est la lumière du soleil. Combien de personnes aspirent à sa chaleur lorsqu'il se fait rare en hiver, et comme nous sommes cruellement déçus lorsqu'il n'est pas au rendez-vous de nos vacances.

Les chercheurs ont maintenant identifié certaines dépression dues au manque de lumière et prescrivent des cures d'exposition aux rayons lumineux. Ceux que la lumière rebute et qui vivent des ténèbres de la nuit ne semblent pas en bonne santé et ne peuvent faire autrement que ressentir un mal de vivre grandissant.

Nous aspirons à la lumière parce qu’elle correspond à notre réalité. Laissons-nous envahir par la lumière. Derrière le rideau de nos paupière closes, rejoignons en silence ce à quoi tout notre être aspire.

Nous pouvons faire confiance à nos intuitions en ce qui a trait à la lumière.

Non seulement nous en avons besoin, mais elle constitue l’essence même de notre être.

" Je prends quelques minutes pour me baigner dans la lumière et entrer en contact avec ce que je vis vraiment. Je sais que mon regard sur le monde en sera transformé pour le plus grand bien de tous "