JE SUIS CONSCIENT DE MON BIEN



Nous faisons partie d’un tout, et ce tout est en chacun de nous. Quand notre esprit aura accepté cette vérité, nous serons délivrés de nos limitations et de nos peurs. Rien ne peut nous arriver de néfaste que nous n’ayons fabriqué nous-mêmes, croyant pouvoir nous séparer du tout.

Le libre arbitre nous remet toujours en face de ce choix : penser et agir en accord avec la vérité ou nous séparer de la source de vie et croire que nous pouvons décider seuls. Lorsque nous prenons conscience de notre bien, la question du choix ne se pose plus. Nous sentons intuitivement la réponse de la vie, toujours conforme à l’amour. Il arrive parfois que nous nous moquions pas mal de ce qui peut arriver aux autres en autant que nos désirs soient comblés.

En choisissant la voie de l’amour, nous pouvons avoir l’impression de perdre quelque chose et d’agir par esprit de sacrifice. En fait, lorsque nous nous ouvrons à l’amour, ce que nous y gagnons dépasse de beaucoup la satisfaction personnelle. Notre peur de perdre est injustifiée, car la vie ne peut vouloir que nous soyons privés de quoi que ce soit.

Réjouissons-nous de l’abondance de l‘amour dans notre vie et ne craignons pas de nous engager sur la voie du partage et de la joie.

"Aujourd’hui, je m’interroge sur ce qui motive mes actions. Suis-je inspiré par l’amour ? Je m’observe sans me juger et j’accepte les conséquences de mes actes."