LE BONHEUR, C'EST L'ART DE FAIRE UN BOUQUET AVEC LES FLEURS QUI SONT À NOTRE PORTÉE !

"Une fleur ne naîtra jamais d'une graine gelée" [ Émissaire du roi Kojong ]

Elles sont belles, les fleurs; la beauté dans toute sa fragilité et son expansion.

Mais elles doivent passer par tout un long processus pour pouvoir éclore et finalement rayonner dans toute leur splendeur et leurs couleurs.

Il y a des êtres, tout comme les fleurs, qui connaissent les secrets d'une telle beauté, leur énergie est irradiante et génère de merveilleuses vibrations.

Nous pouvons tous parvenir à un tel résultat, mais bien souvent, nous ne sommes pas conscients de l'importance ultime de soigner notre beauté intérieure et extérieure. Nous n'arrivons pas à trouver l'harmonie qui nous fera croître en sagesse. Nous empêchons donc la graine de pousser et de produire une fleur remarquable qui s'épanouit au soleil.

Prenons conscience de cette vérité, elle nous conduira à notre éden. Donnons-nous un peu plus d'amour et d'estime; c'est cette nourriture qui nous fera grandir. Aujourd'hui je suis à l'image d'une fleur qui ne demande qu'à s'ouvrir au soleil. Je possède en moi toute la beauté du monde.

LES FLEURS

Les fleurs nous ressemblent. Elles sont uniques et fragiles.

Il y en a de toutes les couleurs et de formes différentes.

Ce qu'elles dégagent est très personnel et chacune a un parfum particulier. Leur langage sait nous atteindre au plus profond de notre coeur. N'oublions pas celles qui sont cultivées, entretenues ainsi que celles qui ont besoin d'un tuteur.

Certaines grandissent à l'ombre et d'autres ont besoin de lumière. Les intempéries qu'elles vivent parfois nous démontrent leur puissance.

Certaines sont sauvages et ont besoin d'espace, elles poussent dans les champs.

D'autres aiment l'eau et se purifient dans l'étang.

Parlons de celles qui habitent la montagne; plus elles s'élèvent, plus elles sont rares.

Celles qui sont fières ont la tête haute.

Par contre d'autres regardent le sol.

Elles servent à enjoliver autant notre intérieur que notre extérieur. Leur durée de vie est différente pour chacune d'entre elles.

Il y a la belle d'un jour et les immortelles; mais moi j'en crée qui sont éternelles.

Auteur inconnu

" Je n'ai pas à me conformer à ce que l'on attend de moi qui n'est qu'une image qui ne m'appartient pas. En étant moi, l'autre ne peut qu'être heureux et si ce n'est pas le cas, je n'ai rien à faire avec cette personne ! Je suis avec les bonnes personnes dès que je peux être Moi. Je chemine avec toi par choix non par contrainte."