Le temps des Fêtes, on le sait, est la période idéale pour s'accorder de petits plaisirs et passer outre le régime alimentaire. Alors pourquoi ne pas tenter l'estomac d'un ami avec ses réalisations culinaires, offertes dans des emballages flamboyants qui les rendront encore davantage appétissantes ?

 

 

 

Le chocolat est toujours à l'honneur...
et les façons de l'apprêter et de le présenter sont infinies.  Écorces au chocolat et à l'orange ou aux noix, truffes aux parfums variés, fondants et biscuits font de divins présents.

On peut opter pour...
la présentation classique, une boîte artistiquement emballée au fond de laquelle on aura placé une feuille de papier parchemin et où on aura soigneusement déposé nos gâteries.

Pour un emballage plus extravagant, on peut trouver sur le marché de jolies pochettes individuelles en cellophane, sur lesquelles il suffit d'apposer un ruban pour créer une décoration que l'on pourra suspendre au sapin, si toutefois la personne à qui on les offre résiste à la tentation de les déguster immédiatement !

Génial aussi comme marque-place, à déposer sur l'assiette de chaque convive.

Les projets réalisés avec les enfants...

volent toujours la vedette, surtout lorsque le cadeau est destiné à grand-maman ou à une tante chérie.

Si on a le temps et la patience, la fabrication d'une maisonnette de pain d'épices promet des fous rires et des souvenirs inoubliables.

On pourra alors se servir de la maison comme emballage pour un petit cadeau précieux, ou pour y enfouir d'autres confections maison, comme des biscuits au sucre décorés ou des meringues miniatures.

On peut aussi réaliser des boules géantes au maïs soufflé et au caramel au centre desquelles on glissera une boucle de fil à collier.

Ces créations, que l'on agrémentera de perles de sucre ou de flocons colorés, égaieront l'arbre et les papilles !

 

 

Accueil du Jardin | Spécial de Noël



 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2016 Tous droits réservés