Les bonnes résolutions sont une coutume de la civilisation occidentale qui consiste, à l'occasion du passage à la nouvelle année le 1er janvier, à prendre un ou plusieurs engagements envers soi-même pour améliorer son comportement, une habitude ou son mode de vie durant l'année à venir.

Plus globalement, dans la vie de tous les jours, elles font généralement suite à un évènement déclencheur ou un besoin présent qui est dur à atteindre.

Exemples de bonnes résolutions :

- Perdre du poids
- Payer ses dettes
- Économiser de l'argent
- Trouver un meilleur travail
- Se remettre en forme
- Manger sainement
- Avoir une meilleure éducation
- Boire moins d'alcool
- Arrêter de fumer
- Réduire son stress, en particulier au travail
- Faire un voyage
- Se porter volontaire pour aider les autres

 

JE SUIS UN ÊTRE NEUF

"Regarde l’évènement venir à toi et rends-le heureux envers et contre tout" (Danis Bois)

Nous voici devant une nouvelle année. Tout au fond de nous, quelles que soient nos difficultés, nous abritons la flamme de l’espoir : espoir en une vie meilleure, espoir de guérison, espoir de bonheur et d’amour.

Aujourd’hui, prenons une seule résolution : celle d’être heureux. Avant de commencer à marcher vers les réalisations et les accomplissements que nous réserve cette année, prenons quelques minutes pour fortifier notre parti pris pour le bonheur. Affirmons tranquillement notre choix, de préférence à voix haute, mais sans préciser comment nous y arriverons.

Souvent, quand nous tentons d’être heureux en faisant appel à nos propres moyens, nous sommes cruellement trompés.

Comprenons aujourd’hui que nous n’avons pas à décider de ce que nous ferons pour atteindre le bonheur. L’intelligence universelle, une fois que nous avons pris la décision d’être heureux, se charge de nous enseigner l’ouverture du coeur essentielle à une joie durable.

Acceptons de bonne grâce d’abandonner le contrôle de notre existence à sa sagesse infinie et goûtons simplement la vie qui nous anime.

AFFIRMATION

"Je consens à remplir mon rôle sur terre : être heureux. Je serai guidé en ce sens dans la mesure où je cesserai de vouloir tout décider. Je m’abandonne à la vie."

Yvette Lunalou

 





 

 
 


 



Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2015 Tous droits réservés