Un texte dont je ne connais pas l'auteur, mais il résume bien mes pensées, j'espère que vous l'aimerez.

 

Que pourrais-je souhaiter pour la nouvelle année qui vient à chacun de vous ?

Évidemment, tous des gens différents qui ont des besoins différents.

 Alors voici :

Je commence par ce souhait qui est essentiel : LA SANTÉ.

Je vous souhaite la santé sur toutes ses formes afin que vous soyez épanouis dans TOUT.

Pour certaines personnes, je souhaite un bonheur sans fin peu importe les événements présents et à venir. Qu'elles trouvent paix et positif, là où il y a des obstacles, là où il y a des épreuves de la vie.

Pour ceux et celles qui sont en quête de guérison intérieure, qu'ils rencontrent le meilleur médecin qu'il soit : EUX-MÊMES. Qui est mieux placé dans notre vie pour savoir ce qui pourrait nous aider à poursuivre notre chemin sinon nous même.

Quelle belle démarche de s'asseoir, prendre un crayon et un papier et faire le rôle du médecin pour nous même. Prendre 5 minutes en fermant les yeux pour écouter notre besoin et par la suite, ouvrir les yeux et écrire la réponse sur papier.

Il est surprenant de constater qu'on a souvent les outils en nous pour nous faire avancer, guérir et cheminer. (Suggestion : afficher le tout sur le réfrigérateur ou mettre notre réponse là où il sera bon de le relire en cas de besoin).

Et si toutefois, il est impossible de trouver une réponse à notre malaise, Dieu a mis sur notre chemin, d'excellentes personnes et/ou médecins pour nous donner un coup de main.

Il y a aussi cette expression : "Let go, let grow and let do God". C'est souvent la solution idéale et libératrice. S'en remettre à un bien plus grand que soi.

De l'argent... Qui ne voudrait pas avoir plus d'argent pour mieux vivre ? En fait, certains diront que plus on a de l'argent, plus on a la dépense. Dans ce monde de surconsommation, que cette année nous donne d'être heureux avec ce que l'on a. À titre d'exemple : que notre petite télévision fasse autant l'affaire que l'énorme écran géant que l'on convoite comme téléviseur. Au fond, n'est-ce pas ceux et celles qui la regardent qui font le bonheur ?

Je vous souhaite de l'amour en abondance ! Ce qui me rappelle quelques belles paroles d'une prière que j'aime beaucoup : Ô Seigneur que je ne cherche pas tant, à être consolé qu'à consoler, à être compris qu'à comprendre, à être aimé qu'à aimer...

Et pour tous ceux et celles qui ont déjà leurs résolutions pour la nouvelle année 2017, n'oubliez pas de vous récompenser.

Exemple :

Régime : Je coupe les desserts, mais j'augmente les fruits et/ou les céréales.

Je cesse de fumer, alors, je me fais un cadeau une fois par semaine. (Un bon dîner, un soin pour la peau, etc.).

Enfin, si on enlève, on doit aussi ajouter quelque chose. Cela fera en sorte que ça ne sera pas un supplice, mais un plaisir !

 

Yvette