La naissance du Christ mais aussi l'union de l'âme et de l'esprit.

L'âme et l'esprit s'unissant pour mettre au monde un germe qui est le point de départ en nous d'une conscience nouvelle.

Cette conscience nouvelle se manifeste comme une lumière intérieure qui chasse les ténèbres... Comme une chaleur tellement intense que même si le monde entier nous abandonnait, nous ne nous sentirions jamais seul...

Cette conscience s'accompagne aussi d'une joie, la joie extraordinaire de nous sentir en liaison avec tout l'univers, et surtout de faire partie de cette immensité...

Dans cet univers, la vie est une belle et grande chose. Elle peut être aussi bien dure et parfois bien triste, tous nous en faisons l'expérience.

La compréhension, l'amitié, le respect mutuel embellissent nos heures les meilleures, et adoucissent les plus mauvaises.

Mais Noël, ce n'est pas seulement l'occasion de méditer sur la condition humaine.

Cette fête nous rappelle aussi le début de la bonne nouvelle qui est annoncée aux hommes de la part de Dieu.

Un enfant nommé Jésus est né dans une obscure bourgade de Palestine.

Adulte, il sera le porteur d'un message et d'une présence qui donne chaleur et lumière à notre existence.

Pour vivre, nous avons besoin les uns des autres, et Jésus nous appelle au respect des autres et de soi-même, à l'amour et à la solidarité.

En ces temps de fêtes, nous allons, pour certains, nous retrouver en famille pour célébrer, d’abord et avant tout, le plaisir d’être ensemble.

Profitons de ces instants privilégiés pour dire à celles et à ceux qui nous entourent, à nos parents, à nos enfants, à nos amis, combien ils sont précieux et combien nous les aimons.

D'autres n'auront pas la chance d'être entourés de leurs proches toutefois ils ne seront pas seuls. Dieu sera avec eux, et jamais Il ne les abandonnera.

Alors vous qui passerez Noël en famille, ayez une petite pensée pour ces derniers.

 

 

 

 

 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2009 Tous droits réservés