Apprendre le détachement émotif dans certaines circonstances de la vie n’est pas toujours aussi simple qu’on le voudrait.

La plupart d’entre nous admettons qu’il est bénéfique de laisser aller certaines émotions dites négatives comme la colère, le ressentiment, la peur et quoi encore.

Il est humain de ressentir ces émotions, mais tôt ou tard nous devons céder le pas au pardon, à la paix, à la joie, à l’amour.

Le bonheur ne peut cohabiter avec toutes ces émotions de haine ou de vengeance.

Je vous suggère aujourd’hui une petite visualisation, que vous pouvez faire aussi souvent que cela est nécessaire lorsque vous éprouvez des difficultés avec une personne qui vous a fait mal.

Il est préférable de la faire avant de vous endormir, puisque lorsque nous nous endormons, notre subconscient garde les dernières pensées. Le pourquoi il est important de s’endormir avec une pensée positive de paix, ou de faire une petite visualisation.

Au début, lorsque nous commençons ces techniques, il nous est parfois plus facile de faire une visualisation dirigée. Il existe des cassettes sur le sujet, mais vous pouvez aussi enregistrer une visualisation avec votre propre voix. (Il y en a sur le site)

Installez-vous confortablement, avec une musique de détente; la musique aide à rester centrer et permets au calme de s’installer plus facilement pendant que nous nous concentrons sur notre respiration.

Il est normal au début que nos pensées reviennent nous hanter. Lorsque nous nous rendons compte que nous pensons à autre chose, concentrons-nous à nouveau sur notre respiration et sur la musique.

Ressentons le calme s’installer et commençons notre petite visualisation :

Étendez-vous confortablement, et descendez dans votre silence intérieur.

Revoyez les évènements qui se sont déroulés quand la personne vous a blessé.

Mentalement, prenez cet évènement, emballez-le soigneusement, comme un joli cadeau, de la façon la plus attrayante qu’il vous est possible.

Toujours mentalement, marchez jusqu’à la demeure de la personne qui vous a blessée.

Remettez-lui ce jolis colis, en la fixant bien droit dans les yeux et dites-lui :

« Voici, je te remets ce que tu m’as donné aujourd’hui, ça ne m’appartient pas. En fait, cela m’est désagréable et je refuse de désagrément dans ma vie »

Il est fort probable que la première fois, vous éprouverez encore un trouble émotionnel.

Vous pouvez pleurer, crier, cela vous aidera de toute façon à vous libérer.

Au fur et à mesure que vous serez à l’aise à faire cette visualisation, vous réussirez à vous libérer et à ne plus être troublée par cette situation.

Après avoir mentalement remis cet évènement à la personne qui vous a blessé, visualisez-vous sur le chemin du retour.

Prenez le temps de regarder les belles choses qui vous entourent.

Prenez le temps de vous faire plaisir pendant votre promenade.

Vous voyez quelque chose dont vous avez envie de vous offrir, permettez-vous cette satisfaction. Ce peut être une fleur, un parfum, ou tout autre objet.

N’oubliez jamais que vous êtes une personne unique et spéciale, et que vous êtes une personne extraordinaire.

Hannah Yvette

  

 


 

 

Retour à "Croissance personnelle"

 

 

 

 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2017 Tous droits réservés