Un livre peut-il guérir ? Parfois ! Peut-il aider ? Toujours !

 

" Si nous ne pouvons rien sur les évènements, nous pouvons les modifier par les manières dont nous les acceptons " [ Alfred Camus ]

 

Tout au long de notre vie, nous rencontrons des enseignants qui nous aident à faire un bout de chemin. Quand nous sentons que nous n'avons plus rien à recevoir d'une personne, il est sage de poursuivre sa route. Quelqu'un d'autre se présentera et nous permettra de franchir une autre étape.

La croissance personnelle contribue à un mieux-être tant physique, psychologique que spirituel.

La croissance personnelle nous apprend à mieux gérer nos émotions, développer notre intuition et mettre de l'équilibre dans notre vie.

La croissance personnelle nous donne des outils qui aident à changer la perception de la vie.

La croissance personnelle nous donne des outils pour s'auto-guérir et retrouver l'harmonie en soi.

Il est difficile de vivre un échec, mais pour certains, il est encore plus difficile de connaître la réussite. Sans s'en rendre compte, on en empêche l'éclosion ou on le sabote.

On craint, comme le bon vin bu trop vite, que cela nous tourne la tête et que ça ne dure pas.

Quand le succès approche, encore inconsciemment, on déclenche une situation pour saboter l'atmosphère, pour essayer de prendre l'autre en défaut.

On essaie de changer l'autre, on voit d'abord tous ses côtés négatifs, ensuite, on regarde s'il y a des bons côtés.

Le Jardin représente un retour à la source, qui nous éveille à un moment de réflexion, de prise de conscience. Le Jardin peut aussi symboliser notre "MOI" intérieur; notre personnalité, notre authenticité, notre pureté, notre profondeur, notre "élégance".

Notre beauté intérieure est ce charisme qui se dégage de nous et que les gens remarquent. Elle se traduit par nos gestes, par nos paroles, dans notre regard... Elle nous suit comme notre ombre, et ne dit-on pas que les yeux sont le miroir de l'âme ?

Il est facile d'avoir un beau jardin extérieur, mais si le décor intérieur ne corresponds pas, ce n'est alors qu'une façade. Nous sommes responsables de notre évolution intérieure, et c'est un travail de tous les jours que de se transformer. Pour ne pas dire, qu'évoluer intérieurement, est un art.

On ne peut pas changer le passé | On ne peut pas changer les autre | On ne peut pas changer l'inévitable

Mais on peut changer notre attitude !

Dans cette section, vous y trouverez des textes qui se veulent simplement un outil, une référence, lorsque nous traversons des périodes plus sombres. Des périodes où nous avons l'impression que notre jardin ne s'épanouit plus, que les fleurs flétrissent.

Il suffit parfois d'un mot, d'une phrase, d'un texte, pour nous redonner l'élan et le courage de se reprendre en main et refleurir notre intérieur. Comme l'eau qui nourrit les fleurs, nous avons aussi besoin de nous abreuver pour nous ressourcer, nourrir notre âme et notre coeur. Nous sommes seuls(es) responsables de la floraison de notre jardin intérieur.

Les textes que je place ici se révèlent pour moi une façon d'exprimer mes émotions, ma vie, mes joies, mes peines et ma quête du sens à la vie. Je viens partager avec vous cette flamme qui me fait vivre et m'aide à cheminer.

Je souhaite de tout coeur que ces textes vous rejoignent au plus profond de votre être comme ils m'ont rejoint, et que vous puissiez retrouver l'harmonie si vous vivez une période difficile.

C'est mon petit jardin intime, c'est mon petit jardin public, c'est l'amour et la paix au quotidien que je vous offre avec toute mon amitié.

Hannah Yvette


 

Le papillon est le symbole de la métamorphose et de la transformation vers ce qu'il y a de plus élevé. Il nous enseigne à transformer consciemment nos vies, à créer de nouvelles conditions dans la réalité et à laisser les désirs se réaliser.

Toute nouvelle idée et chaque pas en faveur de l'épanouissement se reflètent dans le devenir du papillon : l'état d'oeuf correspond à la naissance; la larve renvoie au moment ou il est temps de décider si une idée doit être réalisée; dans le cocon il faut aller en soi pour relier l'idée avec sa propre personne; et son éclosion correspond à la naissance d'une nouvelle réalité. On peut ensuite partager la joie avec les autres pour apprécier la nouvelle situation que l'on a fait éclore.

Ces étapes sont les mêmes que pour le développement d'une personne, mais elles se répètent aussi indéfiniment dans la vie. La force du papillon nous enseigne donc à mettre de l'ordre dans nos pensées et à faire sciemment le pas suivant. Le symbolisme du papillon est celui de l'âme débarrassée de son enveloppe charnelle.

Il est la légèreté et l'inconstance. Au Japon c'est un emblème de la femme. Deux papillons représentent le symbole du bonheur conjugal. Il intéresse pour ses métamorphoses : la chrysalide contient les possibilités de l'être. Il est aussi symbole de résurrection. En Chine et au Vietnam, il sert à exprimer un voeu de longévité. Parfois associé au chrysanthème, il signifie l'automne. On retrouve en Irlande la métamorphose du ver en papillon ou en mouche. Chez les Aztèques il est le symbole de l'âme ou du souffle vital. Du fait de sa couleur et de ses battements d'ailes, on l'associe aussi à la flamme.

L'homme suit le cycle du papillon. En psychanalyse, il est symbole de renaissance. Dans l'antiquité romaine, l'âme quittant le corps prenait la forme d'un papillon; Psyché, personnage mythologique, est représentée sous sa forme de déesse, d'une petite fille ailée avec des ailes de papillon, l'allégorie de l'âme.


Voir aussi pour d'autres sujets intéressants

"Jardin Info" | "Piger une carte au hasard" | "Ma Rocaille Fleurie"

Par ordre alphabétique (de gauche à droite)

Pour les nouveautés, suivez ce signe

Page mise à jour : 11 mai 2017

 

Voir aussi d'autres textes dans la Section "Ma rocaille fleurie" et "Jardin Info"

 

Apprenez à vous recueillir La perpétuelle transformation - La mise en action
L'ego spirituel Transformations pour un meilleur - Les cadeaux divins
Que voulez vous de mieux dans votre vie Vous êtes une âme et vous avez un corps

A t'on le droit d'être heureux  
Les 10 clés du bonheur 21 jours magiques pour créer
Bonheur : Pourquoi pas le bonheur Bonheur : Diète bonheur de 7 jours
Chartre du bonheur Êtes-vous heureux ?
La petite clé du bonheur La petite fille qui avait un rêve de bonheur
La seule personne que tu ne dois jamais décevoir : c'est TOI Les raisons pour vivre heureux - Conseils
Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux Votre mari vous rend il heureuse

Affirmons notre personnalité

Avoir confiance en soi pour s'épanouir

Ce pouvoir en vous - Louise L. Hay Peur de mourir de Vivre - S'aimer soi-même

Celui qui cherche son chemin Dire OUI au changement
Je m'élève au-dessus des problèmes

Lâcher prise c'est

Le lâcher prise  
Le jeu de la vie et comment le jouer Votre parole est une baguette magique

La gratitude - Rendre grâce - Savoir dire merci

Pour recevoir, il faut remercier, et ce, même à l'avance !

Attitude de gratitude = Être capable d'apprécier

Avoir de la gratitude pour une vie meilleure 

La gratitude et la loi d'attraction  La gratitude : un secret pour vivre heureux et en santé
Les 7 lois spirituelles du changement - Deepak Chropra L'importance de la gratitude

Plus vous utiliserez la puissance spirituelle de l'image mentale, plus elle travaillera agréablement en votre faveur. Vous vous faites constamment des images mentales, que vous en soyez conscient ou non. Alors, pourquoi ne pas contrôler consciemment votre pouvoir de l'image mentale, et produire la santé, la richesse et le bonheur qui vous appartient de droit divin ?

Ne faites pas de compromis dans vos images mentales. Imaginez ce que vous désirez vraiment, et non ce que vous pensez que vous pourrez probablement obtenir.

N'écoutez pas votre volonté et votre raison, qui essaieront de vous faire renoncer à vos images mentales. Votre imagination active prendra bientôt le contrôle de votre volonté et la remettra à sa place, à condition que vous preniez vous-même le contrôle de votre imagination en la nourrissant d'images mentales de ce que vous désirez profondément et sincèrement.

Faire une roue de fortune - Tableau de rêves

Programmer la prospérité

Chèque d'abondance

 

Exercices et Lâcher prise - Retrouver la paix intérieure

Décodage 21 jours

Programmation de détachement émotif

Détachement émotif - Visualisation

Mon esprit est un outil

Excuser les autres Exercice sur le pardon
Tant qu'on refuse de pardonner  

La colère une émotion saine

Le feu de la colère, comment l'éteindre

Contes à guérir - Contes à grandir | Contes d'errance - Contes d'espérance

Je vous partagerai encore ses contes merveilleux de fraîcheur, d'émotion et de profondeur, car on se reconnaît dans plusieurs de ces histoires, chacune rejoint les possibles de chacun d'entre nous.

Amoureux de la planète Vénus La petite fille qui avait un rêve de bonheur
La petite fille qui cherchait en elle le chemin des mots La petite fille qui était tellement sensible...
La petite fille qu'on appelait ma grande  Le conte de l'arc-en-ciel d'émotions
Le conte de l'homme très amoureux  

Ceux qui recréent le monde Choisis donc d'aimer
Comment j'ai trouvé en moi ce que je cherchais au dehors Dans la vie, bats-toi - Vis chaque minute positivement
Décider de jouir de la vie Derrière la peur
Des nuances dans le gris Écouter
En finir avec la souffrance - Eckhart Tolle Être dans son enfant libre c'est...
Être le calme - Être zen Harmonie avec soi
Je chasse les idées noires Je devrais - Il faut - Je ne peux pas
Je m'accepte Je m'engage
Je passe à l'action Je meurs à la survie pour naître à la vie
Je partage mon fardeau Je porte un masque
Je suis la source et le reflet - L'histoire du génie menteur Je rehausse l'estime de moi-même - Les yeux miroir de l'âme
Jongler avec la vie - Créer notre vie La cithare du bonheur - Conte Soufi
La culture La force du doute
La leçon du verre d'eau - Laisser aller les problèmes La lumière au bout du tunnel
La musique et son importance La peur et son antidote
La pierre dans le sable - Trouver la meilleure solution L'arbre et l'enfant
L'art de se torturer soi-même L'art d'être bien
La victime Le changement permet de se ressourcer, de se renouveler
Le chevalier de la lune Le courage d'être soi
Le jour où je me suis aimé pour vrai L'ennui
Le papillon Le pouvoir de la porte noire
Les émotions : La peur, la colère, la peine Les oies
Les quatre accords toltèques - Don Miguel Ruiz Les secrets du succès et de la paix intérieure - Dr Wayne W. Dyer
Le stress c'est quoi - Négatif et positif - Exercices Le tamis de la persévérance
Le tiroir à débarras Lettre à mes cellules
L'humour c'est quoi L'humour de l'amour
M'accepter tel que je suis Maîtrisons la peur
Ma maison intérieure Mon nom est "Honte toxique"
Ne laisse jamais mourir tes rêves Nos résistances - Accepter ce qui est
Ouvrir son coeur et son regard - Le vieux sage  
Pauvre moi Pour me faire aimer
Quelques habitudes destructrices à éliminer pour s'élever et s'alléger Qui sont les anges
Renaissance Retourner à la source
Si tu aimes, oh que tu es sage Soyons tolérants, accepter les autres tels qu'il sont sans juger
Ta vie t'appartient Une visite indésirable - Grandir dans l'épreuve
Un plan d'aide pour tendre vers l'accomplissement Une seule vie à vivre
Visages Vivre et être dans son moment présent
Votre enfant intérieur vous parle  

Voir aussi dans la Bibliothèque du Jardin - J'ai lu et j'ai aimé

 
 
  • "Le jeu de la vie et comment le jouer" par Florence Scovel, Shinn... mon livre de chevet depuis plus de 30 ans et il l'est de plusieurs autres personnes.

  • "Excusez-moi, mais votre vie attend" par Lynn Grabhorn aux Éditions "AdA"

  • "Les lois dynamiques de la prospérité" par Catherine Ponder - Éditions Un monde différent

  • "Un retour à l'Amour" par Marianne Williamson - Les Éditions du Roseau

  • "La Transformation Intérieure" par Shakti Gawain - Les Éditions du Roseau

  • "Transformez votre vie" par Louise L. Hay - Les Éditions Vivez Soleil

  • "Le Secret du bonheur" par K. O. Schmidt - Les Éditions Astra

  • "Le hasard n'existe pas" par K. O. Schmidt - Les Éditions Astra

  • "La dynamique du bonheur" par Dr Joseph Murphy - Éditions Dangles

  • "Triomphez de vous-mêmes et des autres" par Dr Joseph Murphy - Les Éditions de l'Homme

  • "Le pouvoir du moment présent" par Eckhart Tolle - Les Éditions Ariane

  • "La purification des chakras" par Doreen Virtue - Les Éditions Ariane

  • "Guérir avec l'aide des Anges" par Doreen Virtue - Les Éditions Ariane

  • "Le Secret" par Rhonda Byrne - Les Éditions Un monde différent

 

Voir aussi pour d'autres sujets intéressants

 

Autres Menus du Jardin

Recueil de Pensées et Affirmations

Recueil d'Affirmation positives

Affirmations sur : Les lois dynamiques de la prospérité

Cartes de pensée de motivation

Piger une Pensée Reiki pour la journée

Piger une carte de motivation au hasard

Cartes de pensées à partager sur Facebook

Pensée positive de la semaine

Jusqu'à aujourd'hui...

Beaux textes à réflexion et ressourcement

Éclosion de poésie -Semence du coeur

Mieux être pour : le coeur, l'esprit, le corps, l'âme

Croissance et épanouissement personnel

EFT- Technique de libération émotionnelle

Diaporamas d'Alberte Soucy

Diaporamas de Nicole Charest

La prospérité - Programmer la

Comment faire un Tableau de rêve

Textes sur l'amitié

Douce colombe - Messages de Paix

Les Anges et les Archanges

Oracle des Anges

Numérologie des Anges - Leurs messages

Chapelle du Jardin : pour se recueillir et prier

Chèque d'abondance nouvelle Lune

Le jeu de la vie et comment le jouer

Votre parole est une baguette magique

Évolution spirituelle - Chemin de l'âme

Lettres d'éveil - Cheminement

Méditation - Visualisation

Thérapie - Bienfaits des couleurs dans notre vie

Les fleurs de Bach

Les pierres et leurs propriétés

Dossier fibromyalgie

Violence - Non c'est NON !
Je suis déprimé mais je me soigne

Les P'tits Plus du Jardin

Souhaits virtuels - Cartes de voeux : pour toute les occasions

Calendriers du mois en Fond d'écran

Fond d'écrans

La bibliothèque du Jardin - J'ai lu et j'ai aimé

Qu'est-ce qui mijote dans la cuisine

La santé dans votre assiette

Rions un peu - Les péripéties de Lunalou

Casse-têtes

 

 

 

Retour au Jardin de l'amitié

 

 

 

 

 

 

Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2001-2016 Tous droits réservés