Ben oui, je suis gaffeuse ! Et avec l'âge, ça empire on dirait.

Le fait de faire de la fibromyalgie en est aussi un peu la cause... Manque de concentration, manque de coordination, manque d'équilibre, tout me glisse des mains... Et puis je suis comme une girouette et spontanée. C'est ma personnalité, on ne se refait pas.

De plus je n'ai pas le sens de l'orientation, mais pas du tout !!!

Alors je me dis... Autant en rire !!! Qu'en pensez-vous ?

Rire est pour moi aussi vital que de respirer. Je suis ricaneuse depuis que je suis toute petite. J'ai besoin de rire et de faire rire les autres, quelquefois même à mes dépends. Ne dis t'on pas : « Que si on ne vaut pas une risée, on ne vaut pas grand chose ».

Quand on sait rire de soi on est bien dans sa peau.

Maintenant, l'humour m'est également un bon moyen de dédramatiser des situations ! Faire l'andouille ou exagérer la chose lors de circonstances gênantes, m'aide à ne pas trop prendre au sérieux des évènements qui, dans le fond ne sont pas si catastrophiques que cela.

L'humour me sert également d'échappatoire si on peut dire, et c'est de cette façon que je me suis sortie d'une timidité extrême jadis, surtout en public. Cette timidité m'empêchait carrément d'être bien dans ma peau. Lorsque je m'en suis rendue compte, j'ai commencé à changer ma façon d'être, petit à petit.

Et puis... c'est de famille !!! Un dicton dit :

« Plus on est de fou, plus on s'amuse »

Une fois par exemple, je suis en train de dîner au casse-croûte de l'hôpital, mais je dois retourner au travail. Je me lève pour aller porter mon cabaret... Malheur à moi, cette journée-là, il y a tout plein de monde que je ne connais pas... des visiteurs qui sont venus dîner au casse-croûte. En me levant, ma chaise tombe par terre et évidemment provoque un bruit qui fait se retourner toutes les têtes. Je voudrais rentrer sous terre !! Mais en un clin d'oeil, je réagis afin de m'enlever ce malaise. Je regarde toute le monde, et je dis en souriant et en prenant une pose mimique : "C'est moi ! "

Et je suis sortie toute calme !

Cela vous est déjà arrivé de commander une pizza pour souper ? Et qu'on vous dit que vous pouvez aller la chercher dans 30 minutes ? J'imagine que si.

Alors vous allez la chercher, mais il n'y a pas de pizza à votre nom. Ben voyons ! J'ai commandé ! On vous fait donc une pizza et on s'excuse pour l'erreur.

Vous êtes en train de souper et le téléphone sonne et vous entendez au bout du fil : Quand allez-vous venir chercher votre pizza, vous avez oublié ?

Ben voyons ! Je suis en train de la manger !

Humm...

Oh boy !!!

Mon frère n'était pas allé la chercher au même resto qu'il avait commandé...

 


 
 

 
 
 
 

 

 

J'en ai beaucoup d'autres à rajouter, c'est le temps qui me manque pour les transférer ici, car j'écrivais mes mésaventures dans mes mises à jour. Donc... à suivre

 


 

Retour au Menu du Jardin | Retour au Jardin de l'amitié

 

 

 

 

 

 




Création Cham

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2008 Tous droits réservés