Forfait détente

 

Voilà ! Je me décide enfin à me rendre à cette demi-journée que j'ai reçue comme cadeau. Je n'ai pas tellement le choix... Le forfait prenait fin le 25 décembre, autant faire une femme de moi et y aller. Je me décide enfin d'appeler pour un rendez-vous. 

Une demi-journée juste pour moi. Une demi-journée douceur. Une demi-journée à me faire tripoter ... hummm ... 

Moi et mes feelings... mais bon peut-être que je vais aimer, on ne juge pas avant d'aller voir que je me dis. Non mais tsé, une fille essaie de s'encourager !

Je suis tellement fière de moi !!!! J'y suis allée ... Mais à quel prix... Je parlais pour le portefeuille de la personne qui m'a offert le cadeau ha ha oups !

Ce fut toute une détente ! Je suis revenu de là, vidée, écoeurée, fatiguée, saturée, les mains brûlées ... TOUT sauf détendue! Quelle journée ! Ayoye !

 

Alors le forfait comprenait entre autre :

1- La piscine : Je ne me baigne pas ! Je n’ai pas dit que je ne prenais pas mon bain là ! hi hi mais les piscines c'est pas mon trip.

2- Le spa : Mixte ! Très peu pour moi. Penses-tu que je vais aller dans une cuvette d'eau avec du monde que je ne connais pas ! Non Non et Non ! On oublie aussi le spa.

3- Le sauna : Je suis incapable de prendre un bain chaud, moi qui les prenais à l'eau bouillante. Si j'ai le malheur de prendre un bain tiède-chaud, au lieu de me détendre, je stress car j'ai chaud, la figure me dégouline et je sors de là faible en rampant jusqu'à ma chambre. De plus je suis claustrophobe, me penses-tu assez folle pour aller " m'encabaner " dans un sauna, nonnnnnn !!!!! C'est qu'il fait chaud là-dedans riresssss

4- La boue : Beurkkkkkkk ! J'ai essayé à la maison puisque avec le cadeau, il y avait une petite bouteille de boue. Beurkkkkk je parle toujours pour moi là !

Ce n’est pas moi là qui rit sur la photo ha ha 

Bon il reste quand même quelques bonnes choses, il ne faut pas se décourager si vite dans la vie, restons positif ! Je vais passer un agréable moment c'est certain... Hum ! Hum !

 Je suis nerveuse un peu à mon arrivée malgré que j'essaie de me raisonner, j'ai même un peu de difficulté avec mon asthme moi qui n'en fais plus car c'est bien contrôlé maintenant. C'est que les détentes en groupe moi... je n’aime pas ! Chacun ses goûts.

Alors je m'inscris. L'on me montre ma case où je vais mettre mes vêtements et on me donne la clé. Ça commence bien ! On veut que je laisse mon sac à main dans la case avec mes vêtements. Wow là ! Ça commence ben mal. J'ai besoin de ma collation, mon Ventolin et en plus j'ai un de ces maux de tête. Finalement la dame me donne la permission d'apporter mon sac à main... Heille la permission !

Bon là on me fait visiter les lieux, je peux utiliser la douche, la douche à jet dirigé, etc. On arrive à la salle de détente... Il y a des chaises longues avec des couvertures, à la quasi noirceur, bof c'est pas pire pantoute dans le fond, de quoi je me plains. Je m'installe donc sur une chaise. Mais franchement !!! De la musique douce ça aiderait. Bon on ne fera pas la difficile, on se calme là ! 

On vient me chercher pour mon massage. Ahhhhh ! Voilà quelque chose d'agréable.

Encore là, pas de musique et une grosse lumière grrrrrrr.

En me tournant sur le ventre, je me déplace quelque chose dans le dos, ça craque ouch !!!! Ça va donc ben mal !!! Pis ça ne va pas juste mal, ÇA FAIT MAL !!!! 

Elle commence le massage, je trouve cela curieux qu'elle commence par masser le dos, mais enfin !

C'est que j'ai déjà suivi des cours de massage, mais je n'ai pas terminé mon cours, alors j'en connais un tout p'tit peu quand même là... J'arrive toutefois à me détendre. Elle me fait retourner sur le dos et j'en perds des bouts, je suis à moitié endormie quand tout à coup je l'entends me parler.

"C'est déjà fini ???? " que je lui dis.

Je suis éberluée je dois dire. Elle n'a même pas massé ni la tête, ni la figure, ni le ventre, ni le plexus solaire... le centre des émotions. Et les épaules ? C'est ce dont j'ai le plus besoin... tout mon stress s'en va là.

Bon ben coudons ! Je me lève et on s'en va dans la salle de relaxation à la quasi noirceur pas de musique !!!

Ben joual vert !!!  Crois-le ou non, il n'y a pas une "mausus" de place pour moi ! Belle affaire, on relaxe en masse à cet endroit, c'est tout juste si on stress pas ! Tout un forfait détente ! Alors j'attends debout...

 

Bon là c'est la pressothérapie... Je ne suis pas trop certaine de mon coup car enfiler ces bottes qui gonflent et dégonflent, moi qui ne peut plus porter de liggies maintenant, problème de circulation sans doute. Je lui en parle, et elle me dit alors : 

" Hummmm, je crois que ce n'est pas pour vous. Est-ce que ça vous tente de prendre un bain ? D'habitude on ne le fait pas, mais là vu que médicalement je préfère ne pas vous donner la pressothérapie ".

Moi qui pensait prendre un bon  bain dans des huiles essentielles !!! Encore là je me suis mis le doigt dans l'oeil.

Le bain est prêt... Pas beaucoup d'eau... J'entre là-dedans, c'est chaud en citron ! Pas capable moi ! Je me brûle les orteils en plus. Je rajoute de l'eau froide, j'essaie de m'étendre là-dedans, mais veux-tu ben me dire comment on fait pour ne pas glisser et s'étendre confortablement !

Il y a comme une partie plus haute pour les fesses, mais je glisse, le bain est large et long, je me tiens après les poignées pour ne pas tomber... ça relaxe en masse se tenir pour ne pas se noyer !!!

Pis là ça part c't'affaire là !!!!! L'eau me r'volle dans les lunettes, il n'y avait tellement pas d'eau que je ne les avais pas enlevé.  Mais je peux te dire que je me fais brasser en masse, et  je me tiens toujours après les poignées, Ahhhhh !!!!! J'te dis que c'est relaxant.

 Bon là c'est l'heure de mon facial, c'est pas des farces là, j'ai de la misère avec mon asthme, pis chue pas relaxée PANTOUTE m'as te dire ! Pis j'ai chaud !!!!!!!

Ça par contre ça s'est bien passé pour le facial. Super de beau massage. 

Au début elle me laisse avec la vapeur dans la face et elle s'en va. J'étouffe pis j'ai chaud !

Là je me dit : " Faut que je fasse de quoi ça pas d'allure ", alors je fais une détente, heureusement que je suis rendue bonne là-dedans, et là je remarque que je respire très bien... plus d'asthme. 

Elle revient au moment où je termine ma détente et elle me fait un SUPER de beau massage : Les mains, les épaules aussi, en fait c'est plus un massage qu'un facial.

Je suis vraiment relaxée, et je sommeille. Je ne m'aperçois pas de son absence. Un moment donné ne la voyant plus, je jette un coup d'oeil autour de moi, et je me rendors. Je me réveille au moment où je sens ses mains sur mon visage, elle continue son massage avec petites crèmes.

Je me dis : " Ben coudons je n'aurai pas tout perdu ". Mais je ne savais pas ce qui s'en venait ! 

On est rendue aux soins "paraffine des mains" ma chère. C'est quelque chose ! 

Ben citron PRENEZ JAMAIS ÇA !!!!!!!!!

Heille c'est pas des farces j'ai eu mal aux bouts des doigts c'est pas possible pendant 4-5 jours.

Ils mettent de la paraffine chaude dans un sac de plastique, on te rentre la main dedans, on te tripote la main et ensuite on met par-dessus un genre de mitaine de four.

Je lui demande à quoi ça sert car là je commence à avoir mon voyage !

Elle me dit que c'est bon pour l'arthrite et l'arthrose... Bon o.k. je vais essayer d'être fine ! Pour ma santé !

Rendue à la 2e main, ben là par exemple Wohhhhhhhhhh ! Heille ! C'est pas des farces je me suis fait ébouillantée tellement la paraffine était chaude. Elle enlève le sac et attends que ça refroidisse, j'imagine qu'elle a eu un peu pitié de moi, finalement elle me remet la main dans le sac et me tripote avec la paraffine bouillante et mets la mitaine par-dessus.

Ça va pas ben pantoute ! Je me sens pris, je pourrais crier, hurler.

Moi me sentir pris... Les mains pris, pas capable !

Là je lui dis : " Tu ne me laisse pas seule enfermée ici ? "

Elle me dit : " Vous n'êtes pas bien ? "  Je lui dis que ça vient de tout défaire la belle détente que je viens de recevoir.

Elle me masse les épaules pour me calmer, j'essaie de me raisonner, ensuite elle me parle et là je lui demande d'ôter tout ça. Je voulais essayer mais là, j'ai enduré le max que je pouvais. Je ne suis quand même pas masochiste à ce point.

Voilà pour ma journée détente !

Elle me demande si je veux retourner dans la salle de détente... pantoute !!!!!! Je m'en vais chez moi. Chez moi il y a de la musique douce au moins.

  Et je vais continuer d'aller chez la personne qui me donne mes massages d'habitude. Dès qu'on entre, on sent déjà le calme et la paix nous envahir. 

J'espère ne pas avoir découragé personne là, car je dois dire que c'était plein de monde à craquer et c'est un endroit très reconnu. Faut croire que je n'ai pas été chanceuse et de plus je ne suis pas une fanatique de ces choses en groupe.

 

Novembre 2002

 
 
 

 

Retour " Les péripéties de Lunalou "

 

 

 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2008 Tous droits réservés

Création Cham