Pour avoir une vie remplie d'amour, il faut d'abord se respecter soi-même, puis respecter les autres. En un mot, être authentique.

Voici quelques  questions "intériorisantes". Je vous propose d'y répondre à partir de ce que vous ressentez et non pas avec votre tête. Suivez l'élan qui vous conduira à répondre oui ou non.



1. Avez-vous toujours le sentiment de travailler pour un bonheur qui vous semble toujours devant vous, inaccessible ?

2. Ressentez-vous silencieusement un découragement, un découragement qui se cache derrière un sourire et une attitude polis ?

3. Avez-vous l'impression que la vie vous tient coincé entre ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire ?

4. Les succès des autres vous irritent-ils ? Leur enviez-vous leur insouciance ?

5. Vous contentez-vous souvent de ce que vous pouvez avoir au lieu de songer à ce que vous voulez avoir ?

6. Avez-vous l'impression de ne pas être écouté, valorisé et aimé par votre entourage ? Avez-vous l'impression de ne pas être important pour les vôtres ?

7. Vous sentez-vous plus souvent utile qu'aimé ?

8. Auriez-vous envie de partir très loin, ou de vous endormir pour un mois sans être dérangé ?

9. Ressentez-vous la peur du lendemain, de l'inquiétude pour les gens que vous aimez ou la peur de ne pas être capable de joindre les deux bouts à la fin du mois ?

10. Avez-vous peur d'être abandonné par ceux et celles qui vous aiment ?

Si à l'une ou l'autre de ces questions vous avez répondu par l'affirmative, c'est que vous êtes tout simplement "déconnecté" de la source profonde de la vie.

C'est cette résignation qui vous fait traverser vos journées sans que vous éprouviez beaucoup de joie... Vous avez oublié de vous abreuver à la source en cours de route !

Cette source se cache en vous. Votre manque de joie, votre manque d'amour de la vie, a pris naissance à un moment précis, il y a quelques jours ou quelques semaines. Tentez de penser à un événement où vous ne vous êtes pas respecté vous-même. Ce peut être cette fois où vous avez dit oui par obligation, où vous êtes sorti pour faire plaisir à quelqu'un, où vous avez ravalé vos émotions de colère pour laisser paraître un magnifique sourire...

C'est ça, se manquer de respect.

Nous avons tous et toutes appris qu'il est préférable de plaire aux autres plutôt que de vivre seul. Or, rien n'est moins vrai. Mais nous l'avons appris, et lorsqu'on apprend une chose, elle devient la vérité suprême de notre existence et de nos comportements.

Le temps d'apprendre que vous avez les mêmes droits de vivre que tous les autres est enfin arrivé. Vous pouvez dire non à qui vous voulez. Vos pertes d'énergie sont reliées à ce manque d'affirmation de vous-même.

* * * VOUS POUVEZ DIRE NON À QUI VOUS VOULEZ * * *

Chaque fois que vous n'êtes pas authentique, vous pouvez ressentir la vie qui sort de vous, la joie qui diminue, faisant place à des idées noires, des problèmes moraux, un sentiment de culpabilité...

Nous avons appris à nous renier nous-mêmes. Mais notre faute humaine, la plus grande, c'est de ne pas nous accorder à nous-mêmes l'importance que l'univers nous accorde.

L'accumulation des grâces est aussi quelque chose que nous avons appris. Il est peut-être temps de cesser d'entasser dans nos greniers des mérites inutiles et de passer à la vie elle-même, celle qui est là présentement et que nous utilisons pour être comme il faut être.

C'est une perte de temps et surtout une perte de vie.

 Ne permettez plus jamais à personne de vous considérer avec bassesse.

Vous êtes un être humain unique, que l'univers à pris le temps de créer.

Vous n'êtes pas un éclat de vie sorti de la bouche de l'univers un jour où il a eu la grippe !

Vous n'êtes pas une erreur.

Vous êtes bien plus que vous ne le croyez.

Reprenez vos esprits ! Retournez à la source profonde qui est en vous !






 

 


 
 
 
 


Création Cham

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2007 Tous droits réservés