La peur paralyse et enlève toutes les chances de réussite.

Pourquoi ne pas penser uniquement à la réussite et envisager seulement ce qu’elle nous apportera, ce que nous pourrons faire pour notre famille, pour nos amis, faire des projets de bonheur et de joie.

Commencez par réaliser les choses qui vous paraissent les plus faciles et dont vous pouvez obtenir un résultat rapidement. Cela vous donnera du courage pour les étapes plus difficiles.

N’utilisez pas forcement les méthodes établies. Elles étaient peut-être valables dans le passé, mais elles sont souvent dépassées actuellement.

Innovez, faites preuve d’imagination, c’est souvent avec de l’originalité que la réussite arrive.

Si vous faites des erreurs, c’est normal, dès que l’on sort des sentiers battus, on fait face à l’inconnu et l’on tâtonne.

N’oublions pas que les erreurs servent toujours à quelque chose, elles fortifient et nous ne les referons pas.

Si vous prenez des risques, vous réussirez au-delà de vos espérances. Vous relèverez de plus en plus de défis et votre vie sera passionnante.

Prendre des risques, c’est éliminer la peur, la peur est le blocage infaillible à toute action.

Il faut mettre en application ce que l’on sait faire : il ne suffit pas de se dire : " Je sais ".

En appliquant ce que l’on sait, on découvre ce que l’on ne sait pas. De la curiosité naît le savoir.

Ayez confiance en vous, si vous n’avez pas confiance en vous, les autres n’en auront pas non plus. L’ambition n’est pas un défaut, bien au contraire.

La confiance en soi concrétise les ambitions, elle nous donne la force et la puissance de réaliser nos objectifs : c’est le tremplin de la réussite.

Il faut se dire :

« Tout est possible, j’en suis capable et je vais y arriver ».

Ne dites jamais :

« Je ne peux pas, je ne suis pas capable, ce n’est pas pour moi, je veux bien essayer, mais je n’y crois pas trop, je n’ai pas beaucoup de chance de réussir etc. etc. ».

 En disant ça, vous laissez supposer à votre subconscient qu’il y a une possibilité d’échec, vous n’avez donc plus qu’une chance sur deux de réussir.

Alors que si vous envisagez la réussite, le subconscient n’a pas d’alternative, il ne peut y avoir de doute et l’objectif sera atteint.

Le bonheur, c’est de savoir que la peur nous indique simplement que nous sommes prêt à passer à autre chose.
 

 

 

 

 
 

Création Cham

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2014 Tous droits réservés