Ces cartes-pensées se veulent un outil pour nous aider dans certaines périodes difficiles, ou encore, lorsque plus fatigués et que les soucis nous accablent, il nous est plus difficile de croire que la foi dont parle la Bible est une manière de penser, une attitude d'esprit, une certitude intérieure, et que le fait de savoir que l'idée que nous acceptons pleinement dans notre esprit conscient, va prendre corps dans notre subconscient et se manifester. Puisqu'il nous est difficile de contrôler nos pensées, il faut d'abord commencer par contrôler nos mots. L'affirmation sert à impressionner le subconscient afin de remplacer nos vieilles idées négatives.
AFFIRMER, c'est déclarer qu'il en est ainsi, et pendant que nous maintenons cette attitude d'esprit, en dépit de toute évidence contraire, nous recevons une réponse à notre prière.
L'AFFIRMATION doit toujours être formulée au présent, en remerciant comme s'il s'agissait d'un fait accompli. La pensée positive de même que l'affirmation, nous permet de rester dans l'attitude juste alors que nous sommes parfois tentés d'abandonner.
Choisir au hasard une pensée et la méditer tout au long de la journée nous permet de rester en contact avec notre Source intérieure. Si nous vivons une situation difficile, méditer une phrase nous aidera à lâcher prise, sachant que la Source travaille à résoudre le problème actuel avec succès.
Avec le temps, il nous deviendra plus facile de créer nos propres affirmations. Il est important de toujours modeler une affirmation, afin qu'elle soit pour nous convaincante.
Piger au hasard, elle nous communique toujours un message qui convient à la situation du moment. Ouvrir la page d'un livre au hasard en demandant d'être éclairé sur une situation est une autre façon de trouver une réponse.
Un mot, une lettre, une rencontre, une nouvelle amitié mis sur notre chemin est souvent porteur de message.
Soyez juste à l'écoute. Je souhaite que ces pensées vous aident comme elles m'ont aidé et m'aident encore. Yvette
|