Quelle que soit notre croyance, peu importe la façon dont on décide d'appeler notre force intérieure plus grande que nous, cela n'a pas d'importance. Cette force spirituelle est si personnelle qu'on ne peut se sentir bien que si on vit en harmonie avec elle. Il nous appartient de l'appeler selon notre croyance : Allah, Dieu, Univers, Puissance Supérieure, la Vie, Intelligence Universelle... ou autre.
Il y a des semaines où la pensée peut ne pas vous convenir, selon votre cheminement, votre évolution. Et vous devez vous respecter dans cela sans vous sentir coupable.
Imaginez-vous simplement que je vous présente un plat de fruits, libre à vous de prendre ce qui vous convient, ce que vous aimez. Il y aura toujours une personne pour qui la pensée à méditer sera là pour elle, pour la faire avancer... un pas de plus dans son cheminement.
Souvent je dis : « Je prends ce, dans quoi, « moi » je suis bien. Ce qui est bon pour les uns, peut ne pas l'être pour d'autres... Nous ne sommes pas tous rendus au même cheminement.
Peu importe l’enseignement, la discipline, les croyances que nous avons, ou même encore l’ensemble des médecines alternatives qui sont à notre disposition, une autre personne qui a la même philosophie de vie dans plusieurs domaines, peut croire… ou ne pas croire à la même chose que moi dans certains autres disciplines. Ou même peut se sentir bien... ou ne pas se sentir bien dans la même chose que moi.
Ce sont des choses que l’on ne force pas, que l’on se doit de respecter. Et pour ce qui est des médecines alternatives, je fais une parenthèse, si vous n’avez pas de résultats après quelques séances, car donnez-vous tout de même la chance et le temps de vérifier si c’est bon pour vous, alors arrêtez, ne dépensez plus votre argent dans cette pratique. Changez ! Même si le thérapeute vous incite fortement à continuer mais que vous n’êtes pas à l’aise et ne voyez pas d’amélioration, cessez. Un bon thérapeute ne vous forcera pas, il pourra vous suggérer de revenir, mais c’est à vous de choisir et c’est son devoir de vous le dire. Chacun est unique, et ne réponds pas nécessairement aux mêmes traitements. Écoutez votre petite voix intérieure, la petite voix de votre âme, pas celle de votre tête, de votre mental, vous saurez faire la différence, il suffit juste d'être à l'écoute.
On ne peut forcer une personne à prendre le même chemin que nous, car chacun doit rester libre d'accepter les renseignements qu'on lui offre en développant son ressenti et son discernement.
Au même titre, pour ce qui est de la pensée de la semaine ou tout autre texte, si vous sentez qu'un texte, quel qu'il soit, vous fait du bien, parle à votre coeur, coule bien lorsque vous le lisez, alors c'est qu'il est en harmonie avec vous.
Si vous vous sentez mal à l'aise, ou que vous butez sur la compréhension, qu'un noeud se forme au niveau de votre estomac, (plexus solaire), alors lâchez-le et passez à autre chose. Il est possible que vous ne soyez pas encore prêt. Utilisez toujours votre discernement pour ressentir si cela vous convient ou non.
Il est important d'apprendre à ressentir l'énergie en soi pour développer sa maîtrise. C'est en apprenant à mieux se centrer intérieurement qu'on peut apprendre à mieux discerner les autres et faire ses choix en toute conscience vibratoire.
Et ceci est important.
Hannah Yvette (Lunalou)