Pensée positive de la semaine.

Musique : Michel Pépé - Pacifia - Album Divine Oasis

 

J’établis les règles de ma spiritualité 

La foi est le lien subtil qui nous rattache à l'infini [Élizabeth Oakes Smith]

   

 

Nous entendons souvent parler de l'importance d'une dimension spirituelle dans notre vie. Pour certaines personnes, ça corresponds aux rituels religieux dans lesquels ils trouvent force et réconfort. Pour d'autres, il s'agit d'une relation personnelle qu'ils établissent avec une entité supérieure qu'ils définissent à leur façon. 

Le premier pas à accomplir pour le développement de sa spiritualité, c'est d'acquérir une forme d'humilité qui nous fait voir que nous ne nous sommes pas créés et que, par conséquent, nous ne savons pas comment diriger notre vie. 

Pour certaines personnes, ce pas est difficile à accomplir, car elles sont persuadées que c'est la meilleure façon de perdre le contrôle de leur vie. 

Pourtant, quel soulagement quand nous découvrons que nous ne sommes pas seuls, que nous pouvons nous reposer dans le coeur de l'univers et nous fier à ses propositions. Nous commençons alors à développer en nous le sens véritable de la coopération et de l'amour

" Je suis assez humble pour admettre que je ne connais pas les mystères de la vie. Quand j'admets que je ne sais pas, je laisse la possibilité à l'intelligence suprême de me souffler ses solutions. "

 

 

Vous recherchez une pensée en particulier sur ce site ?
Inscrivez un mot clé pour retrouver la page.

 
  Web http://www.aujardindelamitie.com

 

 

Retour au " Menu de la Pensée de la Semaine "

Retour au "Menu du Jardin" | Retour à l' "Accueil du Jardin"

 

 

 

 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2001-2021 Tous droits réservés