Musique qui accompagne cette rubrique : "Sérénité" de Michel Pépé - Album "Les perles du coeur"

 

Comment les Anges peuvent vous seconder dans chaque aspect de votre vie

DOREEN VIRTUE, PH.D.

 

 

 

CHAPITRE ONZE

Anges incarnés, élémentaux, âmes transférées et peuple stellaire

On me demande souvent s'il arrive que les Anges s'incarnent sous la forme humaine. La réponse est « oui » sans aucun doute possible. Dans l'épître aux Hébreux (13,2), il est dit : « N'oubliez pas l'hospitalité, car c'est grâce à elle que, sans le savoir, certains ont hébergé des Anges. » En d'autres termes, vous avez peut-être été en interaction avec des Anges ayant l'air d'humains sans avoir conscience du fait qu'ils étaient en réalité des êtres célestes. En fait, vous êtes peut-être un Ange incarné et ne le savez pas.

Selon moi, toute personne agissant de manière angélique est un Ange. À cet égard, nous sommes tous de temps en temps des Anges incarnés. Des gens sont venus de tout l'Univers pour vivre sur Terre le passage au nouveau millénaire. Ma pratique de conseil psychique m'a permis de connaître bien des personnes ayant leurs origines ailleurs que sur Terre. J'ai appris que les extraterrestres incarnés (E.T.), les Anges, les élémentaux et les âmes transférées sont nombreux sur la planète en ce moment.

Fondamentalement, nous ne faisons qu'Un : Un avec Dieu, avec chacun, avec les Anges et avec les maîtres ascensionnés. Au sein de chacun d'entre nous se trouve la même étincelle de lumière divine. Comme toutes les feuilles d'un même arbre, nous avons la même origine et influons les uns sur les autres.

Cependant, dans ce monde d'illusion où nous semblons être des êtres distincts, des caractéristiques extérieures nous distinguent les uns des autres. Par exemple, l'énergie qui habite les hommes est différente de celle qui habite les femmes.

Il existe également des modèles énergétiques différents selon notre mode de vie. Par exemple, quelqu'un qui passe la plupart de son temps à boire de l'alcool dans un bar aura une contenance et une énergie différentes de celles d'une personne qui passe la majeure partie de son temps à prier et à méditer. Votre modèle énergétique est influencé par les endroits que vous fréquentez, les gens auxquels vous vous associez et les pensées qui dominent en vous.

De la même façon, il existe des âmes ayant « traîné » dans la plupart de leurs vies en différents types d'incarnations ou de lieux. En effet, tous les enfants de Dieu ne s'incarnent pas sur Terre sous la forme d'humains. Certains êtres choisissent de vivre sur d'autres planètes et dans d'autres dimensions. Si plusieurs de leurs vies se sont déroulées dans d'autres environnements, ces derniers ainsi que les expériences qu'ils y ont vécues se reflètent dans leur expression et dans leur modèle énergétique. Ensuite, lorsqu'ils choisissent de venir s'incarner sur Terre, ils sont porteurs du modèle énergétique de leurs vies passées dans ces autres environnements et dimensions.

De nombreux « travailleurs de la lumière » (des gens se sentant poussés à aider les autres, en particulier spirituellement) se sont précédemment incarnés dans d'autres dimensions ou sur d'autres planètes. Ils choisissent de s'incarner sous la forme humaine, sur Terre, à cette époque pour jouer le rôle d'Anges pendant le changement de millénaire.

Afin de s'ajuster à la vie sur Terre, ils ont « emprunté » des souvenirs de vies antérieures aux Annales akashiques, dans lesquelles est enregistré ce qui est arrivé à tout être. Ces souvenirs d'emprunt font office de mémoire-tampon ou d'amortisseur afin que l'âme sache à quoi s'attendre dans notre monde. Après tout, la Terre est considérée comme l'une des planètes les plus instables sur lesquelles s'incarner. Notre niveau d'agressivité, de violence et de pessimisme est perçu comme élevé dans les galaxies. Il existe un livre merveilleux sur le sujet des souvenirs empruntés aux vies antérieures, Keepers of the Garden de Dolores Cannon.

Parmi les Anges incarnés, les êtres stellaires, les élémentaux ou les âmes transférées, plusieurs ne viennent pas ici pour la première fois. En effet, il se peut que ceux qui agissent à titre d'Anges terrestres choisissent de venir ici à plusieurs reprises. Ils conservent le modèle énergétique de leur règne d'origine et c'est ainsi, par exemple, que l'apparence d'un Ange incarné est la sienne depuis de nombreuses vies.

Le peuple stellaire

La première fois que j'ai travaillée avec un E.T. incarné, que j'appelle « être stellaire », j'ai été surprise. Cette personne allait à l'encontre de tous les stéréotypes que j'avais à propos des extraterrestres : elle ressemblait fort à une personne ordinaire (encore que le peuple stellaire présente des différences physiques subtiles mais essentielles, dont je présente la liste ci-après). Cependant, jusqu'à ce que je discerne psychiquement qu'elle travaillait à partir d'un vaisseau spatial, je n'avais pas la moindre idée qu'elle ne venait pas de la Terre.

Lorsque j'ai dit à ma cliente que je la voyais travaillant et voyageant sur un grand vaisseau spatial, elle en a convenu volontiers. Contrairement aux êtres stellaires que j'ai eus par la suite comme clients, elle était tout à fait consciente de ses origines. Depuis que j'ai travaillé avec cette personne, j'ai eu l'occasion d'œuvrer auprès d'une douzaine d'autres êtres stellaires et j'ai trouvé parmi eux des tendances intéressantes : 

  • Des yeux différents : Les êtres stellaires ont des yeux en amande ou en croissant de lune dont l'arc pointe vers le bas comme dans un n. Pensez aux yeux de Bette Midler et vous verrez de quoi il s'agit.

  • Une petite taille : La plupart des êtres stellaires incarnés ont les os fins, sont minces et de petite taille.

  • Des airs de «tapisserie» : Leurs visages ont tendance à avoir des traits quelconques et la plupart d'entre eux s'habillent de manière très décontractée; c'est comme s'ils voulaient se fondre dans le décor et ne pas attirer l'attention.

  • Une aura peu commune : L'aura des êtres stellaires présente des raies aux couleurs de l'arc-en-ciel s'éloignant du corps. Celles des humains et des êtres provenant des dimensions terrestres entourent le corps comme une coquille d'œuf. Ces différents types d'auras sont visibles sur les photos Kirlian et celles d'auras.

  • Une finalité de vie générale : Leur finalité de vie est « d'aider au besoin ». Les êtres stellaires tiennent la porte aux inconnus et laissent les gens passer devant eux lorsque la file est longue, sans se soucier d'obtenir un merci en réponse. Ils sont ici pour être gentils, pour disperser ensemble le stress et la violence de notre planète. Leur finalité de vie étant générale, les êtres stellaires n'ont habituellement pas de finalité de vie propre. À la place, ils ont accepté d'aider quiconque en a besoin. Ils ont donc souvent des emplois ordinaires dans lesquels ils peuvent atteindre beaucoup de gens grâce à leurs paroles encourageantes et leurs attitudes édifiantes.

  • Un amour pour la paix et l'honnêteté : Ils tolèrent très peu la violence et la malhonnêteté. Venus de planètes où ces traits n'existent pas, ils ne savent pas comment faire face à des humains manquant d'authenticité, manipulateurs ou violents. Cette absence d'habiletés d'adaptation aux problèmes courants sur Terre vaut aux E.T. incarnés d'être souvent étiquetés à tort comme présentant des troubles mentaux, notamment les troubles déficitaires de l'attention et la schizophrénie.

  • Des modèles relationnels et familiaux inhabituels : Étant donné que sur leur planète les coutumes concernant la vie de famille, l'accouchement, la reproduction et la sexualité sont différentes, de nombreux êtres stellaires ne s'engagent pas à se marier ou à avoir des enfants sur Terre. Ils se sentent désynchronisés face aux images romantiques de la culture occidentale parce qu'elles ne leur correspondent pas. Ils savent de surcroît qu'une vie de famille interférerait avec le travail de lumière qu'ils se sont engagés à accomplir durant leur existence. Très souvent, un être stellaire féminin tombera amoureux d'un homme beaucoup plus jeune, lequel sera une âme sœur appartenant au même groupe stellaire qu'elle.

  • Le sentiment d'être différent : Les êtres stellaires savent au fond d'eux qu'ils ne viennent pas de la Terre. Ils passent souvent leur vie en ayant l'impression de ne pas être dans leur élément. L'un d'eux m'a dit : « J'ai toujours eu l'impression d'avoir été débarqué sur cette planète et j'attends que quelqu'un revienne et me ramène chez nous. »  Ils savent dans leur for intérieur que leur famille biologique n'est pas leur « vraie » famille et se demandent s'ils ont été adoptés.

Les Anges incarnés

Un autre groupe de personnes que j'ai été amenée à connaître dans ma pratique privée sont les Anges incarnés. Ils présentent aussi des traits distinctifs :

  • Ils ont l'air d'Anges : Les Anges incarnés, tant masculins que féminins, ont des visages aux traits doux, habituellement enfantins et en forme de cœur. Un grand pourcentage d'Anges incarnés féminins se teignent les cheveux en blond ou en soulignent la blondeur.

  • Ils ont des difficultés relationnelles : Les Anges incarnés ont un passé de relations de co-dépendance en raison de leur prédisposition à donner aux autres, à les entourer de soins et à se porter à leur secours. Étant également capables de voir le meilleur en chacun, ils restent souvent dans des situations de violence plus longtemps qu'une personne dans la moyenne ne le tolérerait. Mariages et divorces sont multiples dans l'histoire des Anges incarnés.

  • Des comportements compulsifs et des problèmes de poids :: Les Anges incarnés ont habituellement des comportements compulsifs, d'hyperphagie en particulier, et présentent souvent une surcharge pondérale. Ils se tournent vers la nourriture ou d'autres substances pour faire face à leurs problèmes émotionnels, surtout s'ils sont déconnectés de leur spiritualité.

  • Ce sont des aidants professionnels : Ce sont des guérisseurs et des aidants naturels exerçant souvent dans des domaines liés à la guérison ou aux services tels que les soins infirmiers, le massage thérapeutique, le travail social, l'aviation commerciale ou l'enseignement. Les étrangers se confient à eux en disant souvent : « Je ne sais pas pourquoi je vous raconte des choses aussi privées à mon sujet. Il y a juste quelque chose qui me dit que je peux vous faire confiance. »

  • Ils donnent bien plus qu'ils ne reçoivent : Les Anges incarnés sont des personnes très généreuses qui ont parfois de la difficulté à recevoir. Par conséquent, ils peuvent manifester le manque dans leur vie en empêchant le flux d'argent, d'amour, d'énergie et d'autres ressources naturelles d'y entrer. Les Anges incarnés sont très sensibles aux sentiments des autres, souvent au point d'en négliger leurs propres besoins. Cette attitude peut les mener à la frustration ou au ressentiment lorsque leurs besoins ne sont pas satisfaits.

Les élémentaux incarnés sont un autre groupe d'« Anges terrestres » qui sont là pour nous aider. Ce sont des humains ayant leurs origines dans le règne élémental, lequel comporte les farfadets, les fées, les lutins et les elfes. Voici leurs traits distinctifs :

  • Héritiers des Celtes ou leur ressemblant : Ils ont souvent des cheveux tirant sur le roux, la peau et les yeux clairs. Leurs ancêtres sont irlandais, écossais, gallois ou britanniques.

  • Ils ressemblent aux élémentaux : Les farfadets incarnés ressemblent aux farfadets représentés dans les livres d'enfants, tant par l'apparence de leur corps que par les traits de leur visage. Cela est vrai aussi pour les elfes et les lutins incarnés. Les fées incarnées sont habituellement des femmes minces et sveltes de taille moyenne à haute. Il est rare de voir une fée incarnée petite ou en surcharge pondérale.

  • Des vêtements caractéristiques : Les élémentaux incarnés portent souvent des tenues que vous pourriez croire caractéristiques de leur type élémental particulier. Par exemple, un farfadet incarné portera des vêtements verts et de préférence des chaussures confortables; les fées incarnées choisiront des capes flottantes et diaphanes, tandis que les lutins incarnés porteront souvent des vêtements grossiers, faits de laine épaisse, semblables à ceux d'un religieux ou d'un moine.

  • Des personnalités espiègles : Les élémentaux incarnés sont enclins à faire des surprises qui ressemblent souvent à des plaisanteries de passifs-agressifs. Il peut être difficile de savoir s'ils plaisantent ou s'ils sont sérieux. Cet aspect de leur personnalité vient en partie de leur méfiance ou même de leur aversion envers les humains.

  • En phase avec la nature : La finalité de vie des élémentaux est de protéger mère Nature et ses animaux des humains. C'est pourquoi ils excellent dans des carrières en rapport avec les végétaux ou les animaux, les retraites en plein air ou encore les éco-services. Ils seraient très heureux dans un travail bénévole à enseigner aux humains, en particulier aux enfants, à respecter les animaux et la planète. Un élémental incarné ne devrait jamais travailler dans un bureau ou à aucun endroit où il resterait enfermé. La plupart des élémentaux incarnés font bien plus confiance aux animaux et aux végétaux qu'aux humains. Par conséquent, nombre d'entre eux sont solitaires ou timides.

  • Manifester des compétences : Les élémentaux incarnés sont excellents pour se concentrer sur tel ou tel sujet et obtenir un résultat rapide dans la réalité. Ils peuvent accumuler des richesses considérables s'ils y consacrent leur esprit. Cependant, ceux qui se concentrent sur le pessimisme peuvent très vite s'attirer des problèmes ou s'appauvrir. 

Les âmes transférées

Les « âmes transférées » constituent le quatrième type d'Anges terrestres. Il s'agit d'êtres qui se sont incarnés d'un commun accord avec une « âme sortante », c'est-à-dire avec quelqu'un qui a quitté son corps au cours d'un accident, d'une maladie ou dans son sommeil.

L'âme transférée est un être très évolué sur le plan spirituel et dont la finalité de vie est celle d'un travailleur de la lumière. Elle avait besoin de s'incarner rapidement pour servir cette finalité et a décidé de passer outre à la méthode habituelle consistant à se développer sous la forme fœtale, à naître et à grandir. Au lieu de cela, elle a trouvé un humain qui n'était pas heureux dans sa vie. Il s'agissait peut-être d'une personne déprimée ou suicidaire ou encore d'un enfant ayant de la difficulté à s'adapter.

L'âme transférée a alors communiqué - habituellement par les rêves ou le transfert de pensée - avec cette personne déprimée et lui a dit : « J'assumerai tes responsabilités à ta place et tu pourras retourner au Ciel en évitant toute répercussion négative associée au suicide. »  Si l'âme sortante a accepté de quitter son corps et de permettre à l'âme transférée de l'occuper totalement, plusieurs essais d'échange ont ensuite été effectués afin de tester si l'accord tenait.

Si tout s'est passé sans problème, l'âme sortante s'est attiré un événement de nature à changer sa vie, tel qu'une maladie grave ou un accident. Il se peut que l'échange se passe pendant le sommeil de l'âme sortante plutôt que dans une situation de crise, mais c'est rare. Au moment convenu, l'âme sortante a quitté son corps et l'âme transférée s'y est installée définitivement.

À moins d'un cas de possession ou d'attachement, le corps ne contient qu'une âme, l'âme transférée. L'échange se déroulant avec la permission et la coopération de l'âme sortante, aucune énergie négative ou sombre n'entre en jeu.

L'âme transférée reprend à son compte la mémoire de l'âme sortante. Elle peut ne pas avoir conscience d'être une âme transférée. Elle ne présente pas de caractéristiques physiques définies, car des êtres de toutes sortes peuvent devenir des âmes transférées et des âmes sortantes. Voici cependant les traits distinctifs d'une vie d'âme transférée :

  • Changement radical de personnalité : Immédiatement après le transfert intervenu durant une maladie ou un accident, les amis et la famille de la personne commencent à lui faire cette remarque : « Comme tu as changé ! J'ai pratiquement l'impression de ne plus te connaître ! »

  • Changement de mode de vie : Il arrive souvent que les âmes transférées récemment incarnées n'apprécient pas le mode de vie de l'âme sortante; elles font alors des changements après s'être installées dans le corps de cette dernière. Elles peuvent divorcer, quitter leur emploi ou déménager. Toutefois, et cela fait partie de l'accord passé avec l'âme sortante; elles assument les responsabilités de cette dernière même pendant les transitions. Aussi les changements de mode de vie sont-ils menés de manière aussi responsable que possible.

  • Changement de nom : Il peut arriver que l'âme transférée trouve que le nom de la personne précédente ne lui va pas. Dans ce cas, elle choisira peut-être de changer de prénom, d'adopter un prénom spirituel ou de changer complètement de nom.

Si vous êtes un Ange terrestre

Les quatre groupes d'Anges terrestres sont particulièrement intuitifs, mais ils ont souvent de la difficulté à faire confiance à leur intuition. Cela vient en partie des années qu'ils ont passées à essayer de s'adapter à la vie sur Terre. Après tout, les coutumes y sont tellement étrangères à leur inclination naturelle que les êtres stellaires et les Anges incarnés finissent par apprendre à ne pas tenir compte de leurs impressions.

Si vous vous demandez si vous appartenez à l'un de ces groupes, votre guide intérieur peut vous en dire plus. Avant d'aller vous coucher, dites cette affirmation à votre moi supérieur et à votre groupe spirituel : « S'il vous plaît, envoyez-moi en rêve des messages clairs à propos de mon origine, des messages dont je me souviendrai facilement à mon réveil. »  Vous pourriez également écrire cette phrase sur un bout de papier que vous placez sous votre oreiller. Lorsque votre subconscient sera prêt sur le plan émotionnel, vous ferez un rêve clair et très net qui vous aidera à comprendre davantage de choses sur vous-même.

La Terre a beaucoup de cadeaux à faire au monde, notamment l'amour, la lumière et des leçons. Je prie pour que, si vous appartenez à l'un ou l'autre des quatre groupes d'Anges terrestres, vous ouvriez votre cœur et vous permettiez de profiter du temps que vous passerez sur cette magnifique planète.

Suite des chapitres

Introduction : Archange Raphaël, guérisseur suprême parmi les Anges - Table des matières

 Chapitre 1 - Chapitre 2 - Chapitre 3 - Chapitre 4 - Chapitre 5 - Chapitre 6

Chapitre 7 - Chapitre 8 - Chapitre 9 - Chapitre 10 - Chapitre 11 - Chapitre 12

Annexe : Visualisation - Affirmations - Exercices de pardon

 

 

 

Au blogueurs et webmasters. Merci de respecter mon travail.

Tout ce que vous regardez et appréciez sur ce site, est le fruit de beaucoup d'heures de travail. Alors, si vous désirez quelque chose, SVP soyez respectueux de m'en faire la demande et de mettre :

1) Un lien vers mon site.

2) Il est important de préciser la source de l'auteur(e) que je précise en haut de la page.

 

Retour au Menu " Les Anges et les ArchAnges "

 

 
 

Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2017 Tous droits réservés