La
communication
avec
les
Anges
est
un
art
qu’on
perfectionne
avec
le
temps.
Vous
venez
d’apprendre
les
principes
de
base
de
la
communication
angélique,
qui
vous
permettent
d’explorer
de
monde
nouveau.
La
pratique
et
le
développement
de
vos
talents
permettront
une
prise
de
contact
instantanée
avec
votre
Ange
gardien.
Plus
vous
avancerez
dans
cette
voie
et
plus
vous
serez
étonné
par
la
somme
d’informations
que
vous
pouvez
recevoir
de
votre
Ange
si
vous
gardez
l’esprit
ouvert.
Cette
partie
vous
enseignera
comment
développer
vos
sens,
vos
talents
de
communicateur
et
votre
facilité
d’écoute.
Vous
apprendrez
comment
augmenter
votre
sensibilité,
de
la
même
façon
qu’on
développe
les
muscles
du
corps,
par
l’entraînement.
Tout
est
une
question
d’harmonie
entre
notre
monde
physique
et
l’univers
angélique.
L’ange lui dit : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu ». Luc 1, 30
Ce
livre
vous
a
fourni
une
foule
de
renseignements
sur
voter
Ange
gardien
et
sur
la
façon
de
communiquer
avec
lui.
Il
n’en
tient
qu’à
vous
maintenant,
de
mettre
ces
conseils
en
pratique
pour
bénéficier
de
l’aide
que
votre
Ange
personnel
veut
vous
apporter.
Voici
des
questions
qui
sont
souvent
posées
au
sujet
des
Anges.
Lisez
ces
questions
et
réponses
attentivement.
Elles
vous
éclaireront
sûrement
sur
l’aspect
miraculeux
du
monde
angélique.
Q : Est-ce que je peux recevoir un message angélique même si je n’essaie pas d’entrer en contact avec mon Ange ?
R : Certainement, c’est d’ailleurs probable. Une fois la communication établie, votre Ange vous guidera en vous donnant l’information requise au moment opportun. Les Anges font également concorder les circonstances pour vous procurer ce que vous avez demandé.
Tout peut se produire au moment le plus inattendu. Votre Ange peut vous suggérer une autre route pendant que vous conduisez votre auto pour éviter un accident ou pour vous faire rencontrer quelqu’un d’utile dans la poursuite de vos objectifs.
Les Anges ont une vue globale de l’univers et savent quand nous devons poser les gestes et quand ils doivent nous inciter à le faire.
Q : À quoi ressemble mon Ange ?
R : Nous ne pouvons pas voir les Anges avec nos yeux parce qu’ils existent sur un autre plan, au niveau spirituel. Nous devons nous faire une image mentale et les imaginer comme nous le voulons. Ce sont des êtres purs, remplis d’amour, à qui nous pouvons donner la forme et la couleur qui nous plaisent. La lumière de Dieu les habite.
Dans certains cas bien spéciaux, les Anges peuvent prendre la forme humaine. Ils adoptent alors l’apparence et le langage de ceux à qui ils se mêlent.
Q : Est-ce que mon Ange gardien connaît tout mon passé ?
R : Oui, car il vous accompagne depuis votre naissance. Souvenez-vous que votre Ange vous porte un amour inconditionnel. Si vous avez honte de certains gestes que vous avez posés, vous n’êtes pas le seul. Nous commettons tous des erreurs et Dieu nous aime malgré tout. Faisons preuve d’humilité et demandons pardon.
La quête de la vérité nous préoccupe tout au long de notre vie. Nous cherchons dans les ténèbres pour trouver la lumière. La vie est une suite de choix à faire, qui nous amènent la sagesse. Les Anges savent tout cela et nous aiment sans réserves.
Q : Est-ce que les Anges ont déjà été des êtres humains ?
R : Les Anges sont des êtres divins, créés par Dieu dans le seul but de nous venir en aide et de nous guider sur les chemins de la vie. Ce sont des êtres intermédiaires qui n’ont jamais été humains.
Des parents ou des amis décédés, faisant maintenant partie de l’autre monde, nous viennent en aide; mais ce ne sont pas des anges. On les appelle guides spirituels; ils ont déjà vécu sur la terre et veulent aider ceux qui s’y trouvent encore.
Q : Est-ce que la communication angélique et la prière sont synonyme ?
R : Oui. La prière est une forme de demande, de requête. Nous devons demander l’aide des Anges et leur exprimer toute notre gratitude car ils sont les metteurs en scène du plan divin. Toutefois, gardons la vénération et l’adoration pour Dieu seulement.
Q : Est-ce que mon Ange peut me faire gagner à la loterie ?
R : C’est plutôt douteux. Les Anges veulent nous faire atteindre un niveau plus élevé de spiritualité. Ils peuvent parfois nous procurer de l’aisance matérielle, mais leur but premier concerne notre âme. Notre Ange pourrait cependant nous aider à choisir les bons numéros; il faudrait cependant que cette somme d’argent serve à nous rapprocher de la perfection. Il serait plus sage de se concentrer sur des choses moins superficielles.
Q : Que faire quand on envoie un message à son Ange et qu’on ne reçoit pas de réponse ?
R : Votre Ange gardien est toujours présent. Il est possible que vous fassiez vous-même de l’interférence qui empêche la réception d’un message. Vous n’avez peut-être pas réussi l’étape de la libération ou un aspect négatif brouille la communication. Préparez-vous mieux et essayez de nouveau; concentrez-vous plus profondément. Si la fatigue ou un mal de tête vous dérangent, remettez votre séance à plus tard.
La communication angélique exige beaucoup de pratique et de foi. Certaines personnes prennent plus de temps que d’autres à croire aux Anges et à communiquer efficacement.
Q : Possédons-nous plus d’un Ange gardien ?
R : Il n’y a pas de limite au nombre d’Anges qui peuvent nous accompagner. C’est Dieu qui décide et la quantité peut dépendre des risques que chacun doit affronter dans sa vie.
À cause de leur facilité à communiquer, certains croient qu’ils possèdent deux Anges gardiens. Nous en avons au moins un, mais d’autres Anges nous entourent qui peuvent également nous aider, même si leur tâche n’est pas de garder un individu en particulier.
Q : Si des Anges nous protègent, comment se fait-il que certains enfants meurent si jeunes ?
R : Dieu a décidé, avant notre naissance, quelle serait la durée de notre séjour ici-bas. La foi implique de croire en certaines choses sans les comprendre. Dieu seul sait pourquoi il rappelle près de Lui de si jeunes enfants. Nous devons avoir confiance en ses vues et croire que tout se passe selon le plan divin.
Q : Est-ce que mon Ange gardien sera présent à ma mort ?
R : Certainement, et pas seulement lui; une foule d’Anges seront présents pour vous faire rencontrer Dieu. Le Dr Raymond Moody, auteur de La vie après la vie, et d’autres spécialistes ont étudié les cas de personnes déclarées cliniquement mortes et qui sont revenues à la vie. Les commentaires de ces personnes se ressemblent toujours : accompagnées d’un ou plusieurs Anges, elles traversent un long tunnel au fond duquel brille une lumière étincelante; quoiqu’elles veuillent demeurer dans leur nouveau monde, elles sont forcées de revenir à leur ancienne vie.
Nos Anges gardiens seront là, pour nous mener vers Dieu, quand la lumière de la nouvelle vie nous appellera.
Q : Est-ce que je verrai mon Ange gardien si je communique avec lui sur une base régulière ?
R : Certains voient leur Ange, mais ce n’est pas donné à tous. Le Dr Elisabeth Kübler-Ross, qui a travaillé toute sa vie avec des personnes à l’article de la mort, affirme qu’elle voit ses anges. Elle s’est confiée au journaliste français Pierre Janovanic — Enquête sur l’existence des Anges gardiens — et lui a dit qu’elle réussissait à parler à ses Anges pendant des heures et des heures. Quand ils se matérialisent, ce qui est très rare, elle dit qu’ils sont comme vous et moi, de chair et d’os.
Q : On entend tellement parler des Anges récemment ! Est-ce un retour ?
R : Les Anges ont toujours été avec nous, mais nous les avons négligés. Il est vrai que les dernières années ont amené un intérêt nouveau pour les Anges et de plus en plus de gens y croient. En fait, la vie moderne comporte tellement de pression et de stress que la population se tourne vers la spiritualité. Nous cherchons de l’aide et des réponses à nos questions. Heureusement, nos Anges gardiens sont là pour nous éclairer.
Il y a aussi le fait qu’on ne peut ignorer toutes ces expériences de personnes ayant vu la mort de près. Celles qui ont vécu ces épreuves sont revenues avec un aperçu de ce que pourrait être la vie après la mort et avec une meilleure compréhension du rôle des Anges.
On pourrait même aller jusqu’à dire que les Anges eux-mêmes ont voulu et organisé cette nouvelle prise de conscience collective de l’humanité.
|