par Denise Baxter

Traduit de l’anglais par Claude Richard

Après avoir fait plusieurs recherches, ce livre n’est pas, et ne sera pas réimprimé… peut-être parce que cela rejoint tout de même beaucoup les cours que j’ai déjà suivi avec Christiane Muller et Kaya, son mari, ainsi que les livres de Doreen Virtue et de Joanne Flansburry qui sont maintenant les auteures à succès.

Je tiens tout de même à vous faire connaître ce petit livre, car il est très intéressant.

Yvette Lunalou

 

Musique qui accompagne cette rubrique : "Sérénité" de Michel Pépé - Album "Les perles du coeur"

La communication avec les Anges est un art qu’on perfectionne avec le temps. Vous venez d’apprendre les principes de base de la communication angélique, qui vous permettent d’explorer de monde nouveau. La pratique et le développement de vos talents permettront une prise de contact instantanée avec votre Ange gardien. 

Plus vous avancerez dans cette voie et plus vous serez étonné par la somme d’informations que vous pouvez recevoir de votre Ange si vous gardez l’esprit ouvert. 

Cette partie vous enseignera comment développer vos sens, vos talents de communicateur et votre facilité d’écoute. Vous apprendrez comment augmenter votre sensibilité, de la même façon qu’on développe les muscles du corps, par l’entraînement. Tout est une question d’harmonie entre notre monde physique et l’univers angélique.

 

Que votre voyage soit bon, que Dieu soit avec vous et que son Ange vous accompagne.
                                                                                             Tob 5, 21

 

Vos conversations avec votre Ange gardien deviendront des moments intimes remplis d’amour et de joie. Il vous réconfortera et vous aidera dans vos prises de décisions. Cette énergie transmise par votre Ange est la phase passive du processus de communication. 

Il est probable que votre Ange vous contactera discrètement, sans tambour ni trompette. Il aide les évènements à se produire, sans se manifester lui-même. 

Nous avons déjà suggéré d’enregistrer les messages de votre Ange, lors de l’écoute, par écrit ou sur ordinateur. Il devient capital de noter l’information pour analyser la progression de l’aide reçue. 

Au début, vous n’entendrez peut-être rien; ceci confirme qu’il est nécessaire de vraiment maîtriser la façon de percevoir les messages de votre Ange gardien. Vous devez alors mieux développer cette habileté à la prise de contact par une pratique plus intense. 

Vous serez vraiment prêt à l’écoute lorsque vous deviendrez familier avec les étapes de la libération, de la stimulation et de la requête. Mais être à l’écoute d’un être spirituel diffère de ce qu’on connaît; il faut élever ses sens et son intellect à un niveau supérieur pour voir, entendre et ressentir au-delà des perceptions habituelles auxquelles nous sommes habituées dans notre monde physique. 

Votre Ange utilisera différents moyens pour vous contacter. Soyez prêt à recevoir votre message d’une des trois manières suivantes : 

  • Par la vue
  • Par l’ouïe
  • Par la cognition

Il se peut que votre Ange se manifeste toujours de la même façon ou que votre message se présente sous une forme différente, celle qui se prête mieux aux circonstances du moment. 

Par la vue

On définit la clairvoyance comme la faculté de percevoir des objets ou des évènements, éloignés dans l’espace ou dans le temps. C’est en fait un don de seconde vue. 

Pour établir le contact avec votre Ange, demeurez calme, les yeux fermés. Un message visuel pourrait alors s’imprimer dans votre cerveau. On réfère souvent à cette manifestation par l’expression « avoir des visions ». Cependant, on de doit pas s’attendre à recevoir immédiatement le message, quoique ce soit possible. Votre Ange peut se manifester plus tard, à un moment où vous ne vous y attendez pas. Nous en reparlerons plus loin. 

Bien souvent, la réponse est instantanée. Si, par exemple, vous lui demandez son nom, vous pourriez le lire, devant vos yeux, avant même d’avoir terminé votre question. 

Marc a vécu une telle expérience. Plusieurs essais avaient été nécessaires avant de réussir à établir le contact avec on Ange gardien. La peur du nouveau créait de l’interférence jusqu’au jour où, demandant à son Ange de se nommer, les lettres ENOS sont apparues devant ses yeux. Il appelle maintenant son Ange par son nom et ses réponses lui parviennent régulièrement. 

Votre Ange gardien pourrait aussi vous envoyer l’image très nette d’une auto; écrivez ce que vous voyez car ce pourrait être une partie seulement du message. Quelle marque d’auto est-ce ? Est-ce votre auto ou celle d’un proche ? Si l’auto vous est inconnue, quelle est sa couleur ? Est-elle en marche ou stationnaire ? Y a t-il quelqu’un au volant ? Le connaissez-vous ? 

Notez aussi les informations supplémentaires. Par exemple, mon fils conduit très rapidement sa nouvelle auto rouge. Ce message pourrait s’interpréter comme suit : mon fils conduit beaucoup trop rapidement et met continuellement sa vie en péril. 

Si les notes que vous prenez ne semblent pas claires au premier abord, ne vous en faites pas; laissez-les de côté pour un temps. Plus tard, lors d’un autre contact, le message pourra se clarifier de lui-même, à mesure que votre compréhension des signes angéliques se développera. 

Par l’ouïe 

Une autre façon pour votre Ange de communiquer serait de vous faire entendre des sons non perceptibles par l’oreille humaine, mais seulement par votre cerveau. Pour entendre ces sons, vous devez d’abord vous habituer à « écouter » le silence, un chemin que nos Anges empruntent. 

La vie moderne nous bombarde de bruits de tout genre. Si vous voulez en faire l’expérience, cessez immédiatement votre lecture, fermez les yeux et tendez l’oreille. Si vous êtes à l’extérieur par un bel après-midi d’été, vous entendrez sûrement le bruit du trafic, les enfants jouer et bien d’autres sons. Si vous êtes dans un endroit public, en métro par exemple, vous entendrez le bruit des roues, la voix des gens qui vous entourent ou du conducteur annonçant les différentes stations. Seul à la maison, vous entendrez aussi de nombreux bruits : le ronronnement du chat, le tic-tac de l’horloge, le vent par la fenêtre, la pluie sur le toit, etc. 

Nous sommes entourés de bruits de toutes sortes. Pour faciliter la communication angélique, nous devons nous fermer à tous ces bruits qui nous assaillent et nous concentrer sur les messages que nous attendons. 

C’est à ce moment seulement que certaines personnes entendent leur Ange gardien et prennent note de son message, mot à mot. D’autres entendent des bruits qui ne prêtent à aucune confusion. Si vous entendez des cloches, écrivez-le et vous en aurez peut-être l’explication plus tard. Elles pourraient signifier un mariage prochain. Aviez-vous posé la question à votre Ange, à savoir si vous deviez épouser l’élu de votre cœur ? Vous avez maintenant la réponse. 

Les Anges empruntent rarement la forme physique pour nous rencontrer. Nous devons donc être disposés à les voir se manifester différemment et à des moments imprévus. 

Par la cognition 

         La cognition est le processus par lequel nous acquérons certaines connaissances à notre insu, sans trop savoir comment. L’intuition et l’instinct en font partie, tout comme l’utilisation de nos sens. Quand vous écoutez votre Ange ou attendez sa réponse, il se peut que vous ne voyiez ou n’entendiez rien. Ne perdez pas courage; si votre Ange gardien veut vous informer par la voie de la cognition, vous le saurez bientôt. 

Les personnes intuitives font suivant preuve d’empathie et attirent à elles l’énergie qui les entoure. Un simple appel à leur Ange peut se traduire par des manifestations physiques évidentes : légèreté des membres, chatouillement sur tout le corps, envie soudaine de pleurer, etc. Votre Ange gardien a choisi d’éveiller vos sens pour entrer en contact avec vous; prenez-en bien note. 

Au moment d’écrire vos impressions, vous pouvez déjà sentir la réponse qui vous parvient à un niveau plus élevé de conscience. Vous venez de recevoir une réponse personnalisée à votre caractère et à vos affinités avec le monde physique. Soyez-en conscient et prêt à d’autres expériences du genre car votre Ange gardien continuera d’utiliser cette méthode pour répondre à vos questions. La réponse n’arrive pas toujours immédiatement; vous la recevrez peut-être plus tard dans la journée, le lendemain ou la semaine suivante. La plupart du temps, elle se produira à un moment inattendu, surtout en période calme, lorsque vous êtes loin de vos soucis quotidiens. 

À force d’expérience avec ce type de communication angélique, vous pourrez différencier entre les messages intuitifs de votre Ange et l’inspiration habituelle que vous connaissez déjà dans votre vie. Par contre, face à la difficulté possible de trancher entre vos souhaits, vos désirs profonds et les messages angéliques, priez et demandez à votre Ange de répéter son message. Il vous parviendra cette fois sans équivoque. 

 

Lorsque vous transcrivez le message reçu de votre Ange, faites-le en entier même si le sens vus semble confus. Notez exactement les impressions et les mots reçus, sans changement ni censure. Gardez vos commentaires pour plus tard, afin de ne pas rompre la communication. 

Le dessein de votre Ange et sa façon de procéder vous paraîtront plus clairs avec le temps. On dit que certaines personnes ont reçu un point d’interrogation en guise de message et qu’elles en ont compris le sens. 

Le manque de pratique est la seule raison de ne pas recevoir de message de votre Ange gardien. Vous devriez, à ce moment-là, revoir tout le processus de communication et porter une attention particulière sur le doute et l’attitude négative. Ils sont probablement la cause de votre insuccès. 

Pour comprendre votre Ange et ses vues, la foi et la confiance sont indispensables. Sans ces deux atouts, les efforts de votre Ange pour vous atteindre seront vains. Demandez-lui son soutien et son aide pour franchir les obstacles; remettez-vous ensuite à l’écoute, confiant et sincère. 

Lise a mis des mois de pratique avant de pouvoir communiquer efficacement. Plusieurs conférences sur le sujet avaient porté fruit aux autres membres du groupe, mais le carnet de notes de Lise ne comportait que des pages blanches. Frustrée, elle abandonna. 

Elle voulut pourtant tenter sa chance à nouveau quelques temps plus tard. Tout en essayant de libérer son esprit des pensées négatives qui l’habitaient, elle sentait la frayeur au plus profond d’elle-même. Elle nourrissait plusieurs phobies depuis un traumatisme infantile, phobies qu’elle avait réussi à combattre avec de l’aide professionnelle. Cependant, elle n’était pas entièrement libérée d’un certain malaise qui l’accompagnait partout. 

« Je dois combattre la peur ressentie lors de certaines situations par des exercices que mon thérapeute m’a conseillés « avoue Lise. « Il m’a fallu un certain temps pour me rendre compte que de vouloir communiquer avec mon Ange gardien faisait partie de ces situations. À partir de ce moment, il m’a été facile de résoudre le problème ». La peur de Lise conférait un aspect négatif à toutes ces tentatives qui étaient vouées à l’échec. Aujourd’hui, ses conversations fréquentes avec son Ange gardien lui apportent paix et sérénité. 

Savoir dire Merci 

Soyez reconnaissant envers votre Ange gardien, sans égard à la manière employée pour vous livrer son message. Sachez toujours dire merci. Les Anges, comme nous, ont besoin de marques d’appréciation. Vous pouvez le remercier sans même avoir reçu de message. Votre Ange travaille pour vous et vous procurera ce que vous avez demandé au moment opportun. Vous aurez ainsi exprimé vos remerciements à l’avance.

 

 

 

- Prologue -

- PARTIE I  : Les anges qui nous entourent -

Chapitre 1 - Cas vécus

Chapitre 2 – La hiérarchie des Anges

Chapitre 3 – Les Anges gardiens

- PARTIE II : Comment demander à votre ange gardien de la bonne façon -

Chapitre 4 – La préparation

Chapitre 5 – La bonne façon de communiquer avec votre Ange gardien

- PARTIE III : Comment développer son aptitude à communiquer -

Chapitre 6 – Quoi demander

Chapitre 7 – Comment demander

Chapitre 8 – Vers une écoute meilleure

Chapitre 9 – Message reçu

Chapitre 10 – Vers une meilleure prise de contact

Chapitre 11 – Comment aider les autres

Chapitre 12 – Les Anges, les Anges gardiens et les autres

Chapitre 13 – Les Anges et la guérison

Chapitre 14 – Questions et réponses

- Bibliographie -

Bibliographie : Références de l'auteure pour cet ouvrage

 

 

Au blogueurs et webmasters. Merci de respecter mon travail.

Tout ce que vous regardez et appréciez sur ce site, est le fruit de beaucoup d'heures de travail. Alors, si vous désirez quelque chose, SVP soyez respectueux de m'en faire la demande et de mettre :

1) Un lien vers mon site.

2) Il est important de préciser la source de l'auteur(e) que je précise en haut de la page.

 

 
 
Retour au Menu " Les Anges et les Archanges "

 

 
 

 

Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2013 Tous droits réservés